LNH

Lidl Starligue & Proligue | Les clubs se préparent aux enjeux de demain

LNH - Publié le 16 janvier 2018 à 11h19
LNH
Organisé par la LNH & Time For Biz et accueilli par le PAUC à l'Arena du Pays d'Aix, le séminaire a donné des outils utiles aux clubs dans leur perspective de développement marketing & commercial.

Les 12 clubs de Lidl Starligue et 9 clubs de Proligue présents ont vu plusieurs intervernants prendre la parole pendant ces deux jours de séminaire : la structure Time For Biz via Anthony Thiodet, et la LNH via Antoine Creuze (responsable marketing), Christophe Janot (directeur du développement) ou encore Adrien Colson Blanche (responsable commercial et partenariats).

Les thèmes suivants ont été abordés : 

  • Les grands principes du sport business
  • Les principes relatifs à l’élaboration du catalogue produits
  • Les principes relatifs à la vente de billets et à la fidélisation des clients
  • Les principes applicables au management de l’équilibre offre demande et à la fixation des prix
  • Les principes applicables au data management et à la planification
  • Perspectives d'évolution

Pour les clubs, un moment d'échanges et de partage d'expérience

Les salariés & dirigeants de clubs présents ont également eu le loisir de visiter ensemble la toute récente Arena du Pays d'Aix, livrée en septembre 2017 et ayant déjà fait 3 fois guichets fermés (6000 places) lors de rencontres de Lidl Starligue.

En plus des enseignements théoriques, le séminaire aura permis à tous les participants de créer des liens et d'échanger autour des problématiques concrètes que chacun peut être amené à rencontrer, parfois un peu seul, dans son club.

La soirée de mardi soir aura même vu tout ce petit monde se réunir devant beIN SPORTS pour supporter l'équipe de France de Handball qui jouait un match de l'Euro 2018 contre la Biélorussie du raphaëllois Artsem Karalek, l'un des meilleurs pivots de Lidl Starligue.