LNH

CAN: La Lidl Starligue et la Proligue présentes au Gabon !

LNH - Publié le 18 janvier 2018 à 19h06
LNH
Une quinzaine d’acteurs de Lidl Starligue et de Proligue sont présents au Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule jusqu’au 27 janvier prochain.

Qui succèdera à l’Egypte, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2016 ? Le verdict sera rendu le 27 janvier prochain, du côté de Libreville (Gabon), après dix jours de compétition. Dix équipes (Tunisie, Algérie, Cameroun, Congo, Gabon, Egypte, Angola, Maroc, RDC, Nigeria) sont en tout cas sur la ligne de départ, placées dans deux groupe de 5. A l’issue d’une première phase disputée du 17 au 22 janvier, les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, programmés le 24 janvier. La finale aura elle lieu le 27 janvier. 

Richardson, de Dijon au Gabon !

A noter que pour l’occasion, le Gabon, pays hôte, a choisi de faire appel à Jackson Richardson, l’entraîneur de Dijon, actuel deuxième de Proligue. Au sein de son équipe, le sélectionneur a choisi de faire appel à plusieurs joueurs « bi-nationaux » parmi lesquels on retrouve Rémy Gervelas (Ivry) et Samuel Clementia (SMV). Du côté de la Lidl Starligue, on retrouve neuf  joueurs au total, pour cinq représentants de la Proligue, dont Aurélien Tchitombi (Pontault-Combault), élu joueur du mois de novembre cette saison. 

La liste des joueurs présents sur cette CAN 2018

Tunisie: Mohamed Soussi (Montpellier), Aymen Toumi (Montpellier), Amine Bannour (Chambéry)
Algérie: Hicham Daoud (Istres)
Gabon: Rémy Gervelas (Ivry), Samuel Clementia (Saint-Marcel Vernon), Jackson Richardson (sélectionneur/Dijon)
Egypte: Ali Zein (Aix), Mohamed Mamdouh (Montpellier), Mohammad Sanad (Nîmes)
RD Congo: Aurélien Tchitombi (Pontault), Monzale M'Bemba (Saran)
Maroc: Yassine Idrissi (Toulouse), Mehdi Igghiri (Dijon), Nabil Slassi (Saint-Marcel Vernon)