LNH

Les hostilités reprennent !

LNH - Publié le 19 février 2018 à 14h46
LNH
Quelques jolies affiches sont au programme de la 15e journée de Lidl Starligue, ce mercredi. Alors que Cesson-Rennes va tenter de se relancer face à Aix, Tremblay n'a déjà plus le droit à l'erreur face à Chambéry. Enfin, Dunkerque accueille Paris pour le 1er StarMatch de la semaine.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Dunkerque reçoit Paris, ce mercredi, avec l’obligation de montrer un meilleur visage que celui aperçu à Nantes, la semaine passée. Battus 31-15 à la Trocardière, les Dunkerquois sont rentrés dans le Nord avec un sévère mal de crâne qu’il faudra tenter de faire passer face à Paris. Pas le meilleur moyen de se remettre d’aplomb puisque les Parisiens sont lancés à la poursuite de Montpellier pour conserver leur titre, et savent que le faux-pas est interdit. Désormais qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont en tout cas parfaitement démarré leur année 2018, avec notamment une victoire sans trembler décrochée face à Saran, la semaine passée. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après son retour réussi et sa belle victoire décrochée du côté de Chambéry, Montpellier affronte Ivry, ce mercredi, pour tenter de glaner sa 14e victoire de la saison. Une performance qui semble dans les cordes du MHB, qui a montré du côté du Phare qu’il comptait bien poursuivre sur la lancée de sa première partie de saison réussie. De leur côté, les Ivryens ont démarré 2018 du mauvais pied, en s’inclinant à domicile face à Toulouse. Alors qu’ils avaient la possibilité de s’éloigner de la zone rouge, les coéquipiers de François-Xavier Chapon restent donc à portée de fusil des relégables. Dans ce cadre, les Franciliens ne se priveront pas de grappiller un ou deux points à l’extérieur… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après avoir surclassé Dunkerque, Nantes se déplace du côté de Saran, ce mercredi. Bousculé à la Trocardière, le « H » sait qu’il devra se méfier des Saranais, mais compte bien s’imposer afin de continuer à se rapprocher du haut du classement, en profitant notamment de l’affrontement dans le même temps entre Nîmes et Saint-Raphaël. De leur côté, les hommes de Fabien Courtial sont au coeur d’une reprise qu’ils savent ardus. Après avoir résisté durant une mi-temps à Paris la semaine passée, réussiront-ils à faire mieux pour, pourquoi pas, s’offrir une 4e victoire cette saison ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après sa frustrante défaite concédée à Saint-Raphaël, Cesson-Rennes reçoit Aix, ce mercredi, pour tenter de glaner deux précieux points dans l’optique du maintien. Pour cela, les Bretons savent qu’il faudra soigner leur fin de match, eux qui s’étaient déjà fait piéger de la sorte lors de la première partie de saison, face à Dunkerque. Il pourront pour cela s’appuyer sur la victoire décroché à Aix lors du match aller (31-32), un succès qui avait offert une grande bouffée d’air frais, et leur avait permis de sortir de la zone rouge. Une rencontre qui reste du même coup en travers de la gorge des Provençaux, qui chercheront eux à confirmer leur victoire acquise face à Tremblay, afin de rester au contact de la première partie de classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après sa victoire décrochée à Ivry, Toulouse compte bien confirmer face à Massy, ce mercredi. Après avoir vécu une fin d’année 2017 délicate en raison des blessures, le Fenix espère, comme lors de son début de saison, enchaîner les bons résultats pour rester au contact de la première partie du classement. De son côté, Massy a démarré son année de façon tonitruante, avec un succès de prestige décroché face à Nîmes. Désormais hors de la zone rouge, les Franciliens prendront-ils goût aux exploits pour distancer les équipes actuellement relégables ?

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Match de revanchards à Tremblay. Battus la semaine passée respectivement par Aix et Montpellier, Tremblaysiens et Chambériens s’affrontent ce mercredi, pour tenter de lancer la machine dans cette phase retour. Devant son public, la troupe de Benjamin Braux, actuellement lanterne rouge, sait qu’elle doit à tout prix s’imposer pour sortir de la zone rouge et ainsi commencer à prendre confiance après une première partie de saison ratée. De leur côté, les Chambériens auront à coeur de l’emporter afin d’éviter de démarrer 2018 comme ils avaient démarré la saison, avec 6 défaites de suite. Vainqueurs du match aller sur le score de 33-29, les hommes d’Ivica Obrvan espèrent renouveler leur performance. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs