LNH

Un week-end historique ?

LNH - Publié le 26 avril 2018 à 11h01
LNH

C’est ce week-end que se déroulent les quarts de finale retour de Coupe d’Europe. En Ligue des champions, Paris, Nantes et Montpellier ont l’occasion de marquer l’histoire. En Coupe EHF, Saint-Raphaël est bien parti, Chambéry devra lui créer l’exploit.

Grande première à Cologne ? La Lidl Starligue a l’occasion de devenir le premier championnat a placé trois de ses clubs au prestigieux Final4 de la Ligue des champions, les 26 et 27 mai prochains. Pour cela, Paris, Nantes et Montpellier, tous en position plus ou moins favorable, doivent valider leur ticket, ce week-end, lors des quarts de finale retour.

A l’heure d’accueillir Kielce, samedi, à 17h30, Paris semble dans la position la plus favorable pour retrouver la Lanxess Arena. Vainqueur en Pologne (28-34), la troupe de Nikola Karabatic comptera sur son public de Coubertin pour conserver cette avance de six buts. Six buts, c’est également l’avance avec laquelle Nantes se déplace au Danemark, pour affronter Skjern, dimanche, à 16h50. Vainqueur à la Troc’ (33-27), les Nantais devront se méfier de la réaction d’une équipe danoise qui a notamment battu Veszprem dans sa salle de… 7 buts. Enfin, Montpellier accueille lui Flensbourg, dimanche, à 19h, à la Sud de France Arena. Auteur d’un bon match nul à l’aller (28-28), le leader de la Lidl Starligue doit désormais confirmer pour s’offrir un nouveau voyage vers l’Allemagne…

Saint-Raphaël y est presque...

Du côté de la Coupe EHF, Saint-Raphaël a pratiquement validé son voyage vers Magdebourg et son Final4 organisé les 19 et 20 mai. Avant d’affronter Granollers, dimanche à 20h en Catalogne, les Varois peuvent en effet s’appuyer sur leurs 14 buts d’avance pris lors du match aller, au Palais des Sports JFK (37-23). De son côté, Chambéry est condamné à l’exploit, du côté de Göppingen. Auteurs d’une première période ratée, les Savoyards se sont en effet inclinés au Phare (27-30), et devront tenter de retourner la vapeur chez le double-tenant du titre… 

Crédit photo: EHFCL