LNH

Cherbourg: Nicolas Bordier et deux gardiens en renfort

LNH - Publié le 30 mai 2018 à 15h08
LNH
Cherbourg a annoncé le nom de ses trois premières recrues.

Auteur d'une belle deuxième partie de saison et maintenu en Proligue, Cherbourg a démarré le chantier de son futur effectif. Le club normand a ainsi annoncé la signature de Nicolas Bordier. Agé de 28 ans, le pivot évoluait à Saran depuis sept saisons. "Pivot habitué aux joutes en LNH, Nicolas arrive de Saran, club avec lequel il a fait l’accession de la Nationale 1 à la Lidl StarLigue. Son expérience de ce genre de parcours est pour moi essentielle afin de solidifier rapidement l’équipe et d’aider Romain Guillard dans sa tâche d’encadrement. C’est un joueur complet qui possède autant de qualités défensives qu’offensives. Je suis d’autant plus satisfait qu’il a tout de suite accepté le challenge proposé", se rejouit son futur coach, Nicolas Tricon. 

La JSC aura également une nouvelle paire de gardiens, puisque le Hongrois Gabor Busa et le Croate Sven Horvat se sont engagés avec le club normand. Agé de 30 ans, le premier évoluait en Suisse la saison passée. "Ses passages dans les championnats de 1ére division hongroise, autrichienne et suisse et ses participations à de nombreux matchs de coupe d’Europe, lui donne une expérience du haut niveau qui nous sera utile dans la reconstruction de l’équipe", estime son futur coach. A 27 ans, Sven Horvat évoluait lui à Montélimar, en Nationale 1. "Il possède un état d’esprit qui ravira le public car c’est un gagneur né et un gardien spectaculaire. Sa capacité de travail élèvera le niveau de performance de l’équipe à l’entraînement et en match", précise le technicien.

A noter que le club a officialisé les départs de plusieurs joueurs: Axel Rosier, Morgan Youf-Pinsault, Bastien Khermouche, Léonardo Vial Tercariol, Jordy Jacoby, Xavier Rechal, Istvan Redei, Enriqué Plaza Lara, Vincent Maguy et Jérôme Hoarau.