LNH

Ivry change de visage

LNH - Publié le 13 août 2018 à 20h15
LNH
La saison de Lidl Starligue reprendra ses droits le 5 septembre prochain. En attendant le coup d’envoi, nous vous présentons un à un tous les acteurs d’un exercice qui s’annonce d’ores et déjà passionnant. Cinquième épisode ce samedi, avec Ivry.

"Contents de s'en sortir"

Marquée par une victoire de prestige décrochée face à Nantes, la première partie de saison permet à Ivry de rapidement se caler à bonne distance de la zone rouge. Malgré un coup de moins bien dans la deuxième partie de saison, les Ivryens ont su serrer les rangs au bon moment pour assurer un nouveau maintien. "On a perdu quelques duels importants, mais on a réussi à s’imposer à Massy puis à Saran et ça nous a permis d’un peu moins serrer les fesses en fin de saison, estime Léo Martinez. Au final, on a eu une saison compliquée, un peu spéciale avec pas mal de blessures. Mais on a toujours réussi à s’accrocher pour s’en sortir, et a même accrocher quelques gros à l’image de Nantes."

Un nouveau coach et du dialogue

Ivry a annoncé dès le mois de janvier que Rastko Stefanovic serait remplacé par Sébastien Quintallet, alors à Pontault-Combault, pour cette nouvelle saison. "Ca fait forcément bizarre de changer après tant de temps à travailler avec Rastko et David Degouy, reconnaît le demi-centre. Mais Sébastien s’est très vite intégré. Il a ses idées mais il discute beaucoup, notamment avec les demi-centres. Il veut changer quelques petites choses et c’est normal, mais il ne veut pas tout révolutionner non plus. Le dialogue est ouvert et c’est plutôt cool." Du côté des joueurs, le poste d’arrière droit a été renouvelé avec les arrivées de Linus Persson (Malmö, SUE) et Yoel Cuni (Porto, POR), tandis que le pivot Michal Kopco (Lisbonne, POR) et l'ancien gardien de Créteil Mate Sunjic ont également rejoint les rangs franciliens. "On a pris l’habitude d’intégrer des joueurs étrangers. Ils ont tous commencé les cours de français et nous on parle tous anglais. Je pense que l’intégration va bien se passer et qu’ils vont tous nous apporter sur le terrain", espère Léo Martinez. 

Le maintien le plus tôt possible

Les années se suivent et se ressemblent du côté d’Ivry. "On va viser le maintien le plus tôt possible. On espère le faire encore plus tôt que cette saison, conclut l’Avignonnais. On sait aussi que ça sera très difficile que la concurrence sera encore plus rude. Si on ne parle que des équipes qui montent, nous avons Istres qui arrive avec son fond de jeu et ce faux-rythme qui peut beaucoup gêner. Et puis il y a Pontault-Combault chez qui on sait qu’il est toujours compliqué de s’imposer. Ce sont toujours des matches accrochés. Il faut ajouter à ça la concurrence habituelle. Ça annonce un gros championnat et on va bien se préparer pour aborder ça dans les meilleures conditions."

Be. C. 

Crédit photos: US Ivry