LNH

Nîmes en quête de régularité

LNH - Publié le 14 août 2018 à 08h23
LNH
La saison de Lidl Starligue reprendra ses droits le 5 septembre prochain. En attendant le coup d’envoi, nous vous présentons un à un tous les acteurs d’un exercice qui s’annonce d’ores et déjà passionnant. Sixième épisode ce mardi, avec Nîmes.

Un bilan mitigé mais...

Il y a d’abord cette première partie de saison en boulet de canon, avec 21 points pris, une victoire de prestige face à Paris et une deuxième place au soir de la 13e journée. Il y a ensuite cette deuxième partie de saison bien plus laborieuse, avec au final seulement six points glanés et une 8e place finale au classement. "On fait une très belle première partie de saison, mais la deuxième rend le tout bien plus mitigé. Après, il y a cette finale de Coupe de France (perdue face à Paris, ndlr) qui me fait dire que ça reste une bonne saison, estime Julien Rebichon, le capitaine de l’Usam, incapable de mettre les mots sur la deuxième partie de saison ratée. C’est frustrant car on espérait vraiment faire mieux. Là, il y a une trop grosse différence entre les deux. Maintenant si on savait pourquoi c'est arrivé, on aurait trouvé la solution. C’est peut-être physique, psychologique, je ne sais pas…"

Un effectif Bleu Blanc Rouge

A l’heure de repartir pour ce nouvel exercice, Nîmes a pioché trois nouveaux joueurs: le pivot dunkerquois Nicolas Nieto, l’arrière droit ivryen Micke Brasseleur et l’arrière gauche dunkerquoi Dylan Garain. "Chacun va pouvoir nous apporter son expérience en club. Ils se sont bien intégrés, ce sont de bons garçons dans la vie à l’extérieur du terrain. Ce sont en plus trois beaux joueurs qui vous nous apporter de la rotation. Je pense que l’on a vraiment un groupe complet pour cette saison, glisse leur nouveau capitaine. Et puis l’acclimatation est sans doute plus facile car nous avons le groupe avec le plus de Français en Lidl Starligue. Nous avons seulement deux étrangers (le gardien slovaque Teodor Paul et l’ailier droit égyptien Mohammad Sanad)."

"Faire mieux"

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux objectifs. A Nîmes, ils n’ont pas encore été officiellement dévoilés. "On n’a pas encore eu les objectifs, souffle Julien Rebichon. Mais je pense que l’on va forcément chercher un peu plus de régularité. On veut faire mieux de saison en saison. On vient de finir huitièmes donc on veut améliorer notre nombre de points et améliorer ce classement. Dans l’idéal, on espère qu’on fera la meilleure partie de saison et qu’on saura mieux gérer la deuxième..."

Be. C.