LNH

Paris s'impose in extremis, Saint-Raph' encore battu

LNH - Publié le 19 février 2017 à 14h11
LNH
Paris a réalisé un bel exploit en allant s'imposer du côté de Flensbourg, samedi, en Ligue des champions. De son côté, Saint-Raphaël s'est incliné à Berlin, en Coupe EHF.

Battu l’an passé par Flensbourg, Paris a pris sa revanche sur le fil, ce samedi, lors de la 11e journée de Ligue des champions (34-33). Privés de Luka Karabatic (cheville) et Mikkel Hansen (malade), les Parisiens ont longtemps couru après le score (15-18, 30e), avant de profiter de la montée en chaleur de Gorazd Skof pour revenir en toute fin de rencontre et signer le hold-up parfait à trois secondes du buzzer, sur un kung-fu lancé par Uwe Gensheimer et conclu par Nedim Remili. De quoi continuer à mettre la pression sur la première place détenue par Barcelone avant d’accueillir Schaffausen, samedi prochain.

De son côté, Saint-Raphaël n’est pas passé loin de l’exploit du côté de Berlin, face au Füchse (33-31). Une semaine après leur revers à domicile face à Gudme, les Varois n’ont pas réussi à inverser la tendance, et ce malgré les 10 buts signés Raphaël Caucheteux. Mal embarqué dans l’optique d’une qualification pour le Final Four, le SRVHB doit désormais se refaire la cerise lors de la double-confrontation face aux Slovènes du Niko Ribnica, les 5 et 11 mars prochain, avant d’envisager un renversement de tendance face à Berlin et Gudme dans la foulée. 

Crédit photo: EHFCL