close


Coupe d'Europe: Montpellier et Nantes rejoignent Paris en huitièmes !

11
mars
Résumé match
Montpellier et Nantes ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Nantes jouera sa qualification pour les quarts de finale face à Paris. 


Historique ! Pour la première fois de son histoire, la Lidl Starligue aura trois représentants en huitièmes de finale de la Ligue des champions nouvelle formule. Montpellier et Nantes ont en effet rejoint Paris, ce samedi, à l’issue des barrages retour. 

Si le MHB a été tenu en échec par Zaporozhye (29-29), le club héraultais profite de sa victoire au match aller en Ukraine (34-36) pour valider son passage. Les hommes de Patrice Canayer affronteront Kielce, le champion d’Europe en titre, en huitièmes de finale. De son côté, le « H » a confirmé sa victoire au match aller (25-31) en s’imposant de nouveau face à La Rioja (37-31). Les Nantais retrouveront Paris pour leur place en quarts de finale. En effet, Barcelone s’étant imposé face à Plock, ce samedi, le PSG, assuré d’être deuxième du groupe A, a acquis une victoire de prestige pour l'honneur (42-24), dimanche. 

Enfin, du côté de la Coupe EHF, Saint-Raphaël a assuré l’essentiel en dominant à nouveau les Slovènes de Ribnica (26-22), avec un nouveau match réussi pour Raphaël Caucheteux, auteur de 7 buts. En quête d’une qualification pour les quarts de finale, les Varois ont désormais rendez-vous le 25 mars prochain au Danemark, face à Gudme, où ils devront tout faire pour rattraper le goal-avarage particulier concédé lors du match aller (-4). 

Crédit photo: PatriciaSports

Autrescompétitions