close


Coupe de France: Chambéry surprend Saint-Raphaël, Dunkerque s'impose à Toulouse

19
mars
Résumé match
Le plateau des demi-finales de la Coupe de France est désormais connu, suite aux quarts de finale qui se sont déroulés ce week-end.

Une surprise pour commencer. Placé sous le signe des quarts de finale de Coupe de France, le week-end a démarré avec une surprise, samedi, avec la victoire de Chambéry à Saint-Raphaël (24-31). Portés par les 7 buts de Johannes Marescot, les Savoyards ont pris les commandes dès la pause (12-14, 30e), pour ensuite peu à peu faire grossir leur pécule. Dans la foulée, Nantes a fait respecter la logique en s’imposant avec la manière face à Créteil (39-29), notamment grâce au duo Lagarde-Tournat, 7 buts chacun.

Dimanche, Dunkerque est allé s’imposer du côté de Toulouse (28-29). Menés 28-26 à trois minutes du terme, les Dunkerquois ont inscrit un 3-0 décisif, avec une ultime réalisation signée Pierre Soudry (10 buts au final) à une seconde du buzzer. Enfin, Montpellier, tenant du titre, a également validé son billet pour le dernier carré en disposant d’Aix (32-27), grâce à la performance XXL de Jure Dolenec (14 buts). 

Le tirage au sort des demi-finales

Montpellier - Dunkerque
Nantes - Chambéry

Les résultats

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies