LNH

Omeyer et Narcisse disent stop aux Bleus

LNH - Publié le 21 mars 2017 à 14h04
LNH
Thierry Omeyer et Daniel Narcisse ont annoncé ce mardi qu’ils prenaient leur retraite internationale. Les deux joueurs de Paris s’arrêteront en fin de saison, à l’issue des qualifications pour l’Euro 2018.

"Thierry m’a menti, il m’avait dit qu’il ne préparerait rien, et ce matin je le vois arriver avec son grand papier… " L’heure était à la bonne humeur, ce mardi matin, entre Daniel Narcisse et Thierry Omeyer. Coéquipiers en équipe de France depuis 17 longues années, les deux Parisiens ont décidé d’annoncer leur fin de carrière internationale à la fin de la saison en cours, suite aux qualifications pour l’Euro 2018. "Exemplaires sur et en dehors du terrain, Thierry et Daniel ont grandement participé à l’essor et au succès du handball tricolore. Ils ont offert des moments inoubliables à tous les amoureux de sport et supporters de cette belle équipe de France", a tenu à rendre hommage Joël Delplanque, le président de la FFHB.

"On m’a très souvent posé la question ces dernières années, a soufflé Thierry Omeyer, qui a fêté sa première sélection en… septembre 1999. Je pense que c’est une décision que j’avais prise inconsciemment depuis quelques temps déjà. Je pense que c’est désormais le moment. Ce Mondial en France était un objectif très fort pour moi, et je pense qu’il est temps de tourner une page importante de ma vie." Cinq fois champion du monde, trois fois champion d’Europe et double champion olympique, le portier de 40 ans a tout de même décidé de vivre ce qui devrait être sa dernière saison de handballeur, l’an prochain, sous les couleurs de Paris.

Encore une saison en Lidl Starligue !

Un palmarès quasi similaire à celui de Daniel Narcisse (le Mondial 2011 en moins pour cause de blessure), dont la première sélection remonte au mois de janvier 2000. "Ce fut une décision très difficile à prendre. Je me suis posé la question bien avant le Mondial. Je dois même avouer que j’ai eu un gros coup de moins bien après les Jeux de Rio, et que j’ai failli stopper à ce moment-là. Je me suis finalement résumé à effectuer cette dernière mission, que nous avons accompli ensemble. Mais c’est désormais le moment de tourner la page", a lancé l’arrière gauche parisien, lui aussi sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018.

Il vous reste désormais un peu plus d’un an pour rendre hommage à ces deux champions, sur les terrains de Lidl Starligue. 

Be. C.

Crédit photo: Stéphane Pillaud/FFHB