close


Coupe de France: Ce sera une finale Montpellier-Nantes !

16
avril
Résumé match
Montpellier et Nantes se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France, ce dimanche.

Montpellier - Dunkerque: 28-20

Montpellier défendra bien sa Coupe de France, le 27 mai prochain à l’AccorHotels Arena. Les Héraultais ont en effet remporté leur demi-finale face à Dunkerque, ce dimanche. Un succès qui s‘est rapidement dessiné pour le MHB, rapidement aux commandes de la rencontre (16-9, 30e), et qui a ensuite su gérer la réaction de l’USDK. Avec 12 arrêts à 44%, Nikola Portner a brillé, tout comme Jure Dolenec, auteur de 7 buts au final. Malgré les 4 buts du trio Pelayo-Butto-Afgour, les Dunkerquois vont désormais se tourner vers la saison prochaine, eux qui n’ont plus grand-chose à jouer cette saison. 

Nantes - Chambéry: 28-23

Finaliste de la Coupe de la Ligue il y a une semaine, Nantes jouera également la finale de la Coupe de France, le 27 mai prochain, à l’AccorHotels Arena. Le « H » a en effet battu Chambéry, ce dimanche, lors de la deuxième demi-finale. Les coéquipiers de Rock Feliho ont d’abord dominé la première période (15-12, 30e), avant de voir les Savoyards réagir (17-18, 40e). Emmenés par un bon Eduardo Gurbindo (9 buts) et un efficace Arnaud Siffert (15 arrêts à 41%), les Nantais ont finalement réussi à refaire le trou (24-20, 52e). En finale, ils croiseront le fer avec Montpellier, qu’ils ont battu cette saison en Lidl Starligue (25-26), et qu’ils doivent affronter de nouveau le 18 mai prochain, soit 9 jours avant la finale...

Toutes les stats

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies