LNH

Coupe EHF: Saint-Raphaël finalement quatrième

LNH - Publié le 21 mai 2017 à 15h52
LNH
Saint-Raphaël a finalement pris la 4e place de la Coupe EHF, dimanche, après avoir chuté de peu face à Magdebourg.

Saint-Raphaël termine cette saison de Coupe EHF à la quatrième place. Au lendemain de son revers concédé face au Füchse Berlin (25-34), le SRVHB s’est en effet incliné avec les honneurs face à Magdebourg, ce dimanche, à Göppingen (27-27, 4-5 aux tab).

Une rencontre que les Varois ont abordé avec un sérieux mal de crâne, suite à leur non match de la veille. Sur ce point, Joël Da Silva a vite été rassuré, puisque ses hommes ont abordé la première période avec envie, pour tenir tête à l’actuel cinquième de Bundesliga (4-4, 13e). A la pause, Adrien Dipanda et ses coéquipiers ne sont donc qu’à une longueur, et complètement dans le match (12-13, 30e). 

Ce n’est finalement qu’au retour des vestiaires que les Varois vont craquer une première fois. En manque de solutions offensives, les Raphaëlois voient les Allemands creuser un premier écart (15-19, 40e). Pas de quoi décourager les partenaires de Raphaël Caucheteux qui reviennent complètement dans le match (22-22, 53e), pour finalement décrocher l'égalisation au buzzer sur une ultime banderille de Daniel Sarmiento (27-27, 60e). Ce même Daniel Sarmiento qui échoue au final sur l'ultime tir de la séance de penaltys (5-4, tab) pour permettre à Magdebourg de conclure son week-end sur une victoire. De son côté, Saint-Raphaël, rassuré sur son niveau de jeu, a rendez-vous dès mercredi avec Cesson-Rennes, pour son match en retard de la 24e journée de Lidl Starligue. 

Crédit photo: Kevin Domas