close


Karabatic: "C'est dur le sport quand ça finit comme ça"

04
juin
Entretien
Retrouvez les réactions des Parisiens après la défaite de Paris concédée face au Vardar en finale de la Ligue des champions.

Nikola Karabatic

« C’est dur parce qu’on vient finir sur un but à la dernier seconde. C’est dur le sport quand ça finit comme ça. On fait une grande saison et on vient échouer à un petit but. C’est tellement peu, ce sont des détails… On s’est battus, on tout donné mais je pense qu’on fait trop d’erreurs techniques, trop de pertes de balle. On a donné trop de ballons à l’adversaire et après on doit se battre pour recoller au score. C’est plus difficile de courir après le score mais on est dans le match jusqu’au bout, avec cette dernière défense, même si on la joue à un de moins… »

Luka Karabatic

« C’est difficile d'analyser ce match car on a encore toutes les images dans la tête. Il s’est passé beaucoup de choses durant ce match. On voit que ça se joue sur des détails un Final4. On a sans doute manqué de lucidité à certains moments, sur certaines actions… C’est une finale, c’est très intense, il y a beaucoup de pression, beaucoup de fatigue. Il y a eu des moments difficiles des deux côtés, mais on a trop manqué de lucidité sur certains ballons. On a couru pas mal après le score, mais on a toujours su résister pour rester dans le match. Je pense que c’est une très bonne chose. On a su rester dans ce match jusqu’à la fin, et c’est d’autant plus frustrant d’échouer aussi près du but. Tout n‘est pas jeté sur cette saison car ça reste une finale de Ligue des champions atteinte. C’est compliqué de répondre comme ça à chaud. Il nous faudra du temps pour analyser tout ça. Ca aurait pu être nous qui remportions ce match mais au final, la pièce est tombé du mauvais côté. Les petits détails n’ont pas tourné en notre faveur. »

Uwe Gensheimer

« On a eu du mal à bien jouer en attaque face à une défense 5-1 du Vardar qui nous a vraiment gênés. On a eu du mal à trouver de bonnes positions de tir. Il faut les féliciter pour cela. Mais quand tu perds à la dernière sseconde, tu es forcément triste et déçu, c’est normal. Pour gagner ici, tu dois être à ton meilleur niveau. Mais même avec ça on n’a pas réussi. »

Autrescompétitions