close


Ligue des champions: Paris s'incline d'un souffle en finale...

04
juin
Résumé match
Paris s’est incliné en finale de la Ligue des champions, ce dimanche, face au Vardar Skopje.

Ce n’est pas encore pour cette année. Un an après si élimination en demi-finales, Paris s’est cette fois incliné sur le fil en finale de la Ligue des champions, ce dimanche, face au Vardar Skopje (23-24). 

Le début de rencontre est difficile pour les Parisiens. Empêtrés dans la défense macédonienne et « mangés » par le diabolique Arpad Sterbik, les coéquipiers de Nikola Karabatic souffrent durant 20 minutes (4-7, 20e). Mais, dans la foulée de son meneur de jeu, toujours aussi précieux lorsqu’il offre son corps aux coups adverses, le travail de sape finit par user les intentions du Vardar (10-10, 28e). A la pause, les Franciliens passent même devant, après un ultime arrêt signé Thierry Omeyer, le neuvième sur cette première période (12-11, 30e).

Un avantage que les Parisiens perdent rapidement, de nouveau étouffer par la défense adverse (13-15, 37e). C’est le moment choisi par Noka Serdarusic pour jouer à 7. Un choix pas forcément payant puisqu’après deux ballons envoyés dans le but vide, le Vardar prend trois longueurs d’avance (17-20, 44e). Pas de quoi effrayer le PSG, qui augmente une nouvelle fois le curseur agressivité en défense, pour mieux aidé un très bon Thierry Omeyer et du même coup revenir au score (21-21, 53e). Mais les pertes de balle, trop nombreuses sur cette rencontre, plombent une nouvelle fois les Parisiens (21-23, 56e). Après une ultime égalisation signée Daniel Narcisse à 8 secondes du buzzer (23-23, 60e), c'est finalement Ivan Cupic qui cruficie le clan parisien...

Autrescompétitions