close


Ligue des champions: Le tirage au sort

30
juin
Divers
Paris, Nantes et Montpellier connaissent la composition de leur groupe pour la saison prochaine, en Ligue des champions.

Le tirage au sort des groupes de la prochaine Ligue des champions s’est déroulé ce vendredi, à Ljubljana. Finaliste au début du mois, Paris a été versé au sein du groupe B, en compagnie de Vezsprem (Hongrie), Kielce (Pologne), Brest (Biélorussie), Celje (Slovénie), Flensbourg (Allemagne), Aalborg (Danemark) et Kiel (Allemagne). De son côté, Nantes a rejoint le groupe A en compagnie du champion en titre, le Vardar Skopje (Macédoine), mais aussi Barcelone (Espagne), Rhein Neckar (Allemagne), Plock (Pologne), Szeged (Hongrie), Kristianstad (Suède) et Zagreb (Croatie). 

L'objectif sera de décrocher la première place, pour directement se qualifier pour les quarts de finale, ou l'une des cinq places suivantes pour atteindre les huitièmes de finale. 

Placé dans les poules « basses » comme la saison passée, Montpellier a été versé dans le groupe D, en compagnie de Zaporozhye (Ukraine), du Metalurg Skopje (Macédoine), du Besiktas (Turquie) , de Tchekhov (Russie) et d’un qualifié. Comme l'an passé, le MHB devra terminer à l'une des deux premières places, pour atteindre les barrages, qualificatifs pour les huitièmes de finale. 

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies