close


Chambéry en Coupe EHF avec Saint-Raphaël

10
juil.
Divers
Ils seront deux clubs de Lidl Starligue à tenter de remporter la Coupe EHF la saison prochaine.

Saint-Raphaël, qualifié au titre de sa 4ème place en Lidl Starligue, ne sera pas la seule équipe française à tenter de remporter la Coupe EHF la saison prochaine. La Lidl Starligue s'est vu offrir une place supplémentaire par l'EHF et c'est Chambéry qui en bénificiera.

La bonne santé de la Lidl Starligue et de ses clubs

Alors que Nantes et Montpellier, initialement qualifiés pour la Coupe EHF, ont été promus en Ligue des champions, ce seront quand même deux équipes tricolores qui batailleront lors de cet exercice 2017/2018 de la Coupe EHF. En partie liée à la position de notre championnat au ranking EHF (voir article), cette situation témoigne surtout de la bonne santé des clubs de Lidl Starligue.

Contrairement à la saison passée, où ils avaient démarré au premier tour, les chambériens n’entreront en compétition qu’au tour suivant, qui se déroulera les week-ends du 7/8 et du 14/15 octobre. De leur côté, les Raphaélois démarreront au troisième tour, et tenteront d’accéder à la phase de groupes les 18/19 et 25/26 novembre. A noter que le tirage au sort du premier et du deuxième tour est prévu le 18 juillet, et celui du troisième tour le 17 octobre. 

Autrescompétitions