close


Paris et Montpellier vainqueurs, Chambéry démarre bien

08
oct.
Résumé match
Alors que Nantes s'est incliné à Barcelone, Paris et Montpellier ont décroché la victoire, ce week-end, lors de la 4e journée de la Ligue des champions. De son côté, Chambéry a réussi ses débuts en Coupe EHF.

Premier à entrée en lice, Nantes est allé se casser les dents du côté de Barcelone, samedi (31-25). En tête à la pause (13-16, 30e) puis quelques minutes plus tard (14-19, 38e), les Nantais, privés de Nyokas, Klein et Claire, ont finalement craqué dans les grandes largeurs dans les vingt dernières minutes, en encaissant un 17-6. Les hommes de Thierry Anti ont désormais rendez-vous avec une équipe bien plus à leur portée, Kristianstad, samedi prochain, pour tenter de mettre fin à une série de trois matches sans victoire.

De son côté, Montpellier est allé remporter sa quatrième victoire de rang du côté de Besiktas, dimanche (32-36). Après avoir démarré le match sur les chapeaux de roue (1-7, 9e), les Héraultais ont tenu le choc jusqu’au coup de sifflet final, en profitant des bons matches de leurs gauchers: Vid Kavticnik (7 buts) et Valentin Porte (6 buts). Solides leaders, les hommes de Patrice Canayer vont désormais devoir enchaîner avec un deuxième déplacement de rang, à Lisbonne, dimanche prochain. 

Le bon coup de Chambéry

Pour en finir à la Ligue des champions, Paris a renoué avec le succès en disposant de Celje (32-27). En tête à la pause (18-14, 30e), les Parisiens ont su tenir leur avance malgré la pression mise par les Slovènes (27-26, 51e). Avec 7 buts chacun, Sander Sagosen et Uwe Gensheimer se sont notamment mis en valeur. Deuxième du groupe B, le PSG se déplacera à Aalborg, dimanche prochain. 

De son côté, Chambéry a mis un pied et demi au troisième tour de la Coupe EHF. Les hommes d’Ivica Obrvan se sont en effet imposés en Israël, face au Rishon Lezion (24-29). En tête à la pause (12-15, 30e), les Savoyards ont su tenir leur avance durant tout le deuxième acte. Nantis d’un avantage de 5 buts, les Chambériens vont désormais devoir tenir cette avance, samedi prochain, au Phare. 

Crédit photo: EHFCL

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies