close


Paris et Nantes frappent fort, Montpellier enchaîne

12
nov.
Résumé match
Un nouveau week-end parfait ! Paris, Nantes et Montpellier se sont en effet imposés samedi et dimanche, dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des champions.

Samedi, c’est Nantes qui a donné le « la » du week-end, avec une belle victoire décrochée à Szeged (30-33). Un succès qui doit beaucoup à la performance signée Rudolf Faluvegi (7 buts) et qui permet au « H » de faire un nouveau grand pas vers les huitièmes de finale. Désormais quatrièmes du groupe A, les hommes de Thierry Anti vont accueillir les trois prochaines rencontres à la Trocardière face à Zagreb, Plock et Barcelone.

Dimanche, Paris a lui pris la tête du groupe B, grâce à son succès face à Veszprem (33-28). Devant à la pause (19-14, 30e), les coéquipiers d’un Thierry Omeyer des grands jours (19 arrêts) ont ensuite résister aux assauts hongrois, avant de faire la différence dans le sillage d’un Edouard Kempf de feu sur la fin de rencontre (6 buts au final). La revanche est prévu dès la semaine prochaine, en Hongrie.

Enfin, Montpellier a continué sa série d’invincibilité du côté de Skopje, face au Metalurg (21-27). En tête à la pause (14-16, 30e), le MHB a d’abord résisté aux coups de collier adverses (21-22, 48e), avant d’accélérer sur la fin de rencontre, bien aidé par les 6 réalisations signées Théophile Caussé. Solides leaders du groupe D, les Montpelliérains sont assurés de participer au barrage, à trois journées du terme. 

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies