close


Nantes signe l'exploit, Paris assure

03
déc.
Résumé match
Pour clôturer l’année 2017 sur le front européen, Nantes a signé un bel exploit en disposant de Barcelone.

Nantes n’en finit plus de grandir. Samedi, dans un hall XXL en ébullition, le « H » s’est offert le scalp de Barcelone (29-25), un succès de prestige qui permet aux Nantais de conforter leur deuxième place du groupe A, après 10 journées. Les hommes de Thierry Anti, survoltés, ont notamment pu compter sur un Cyril Dumoulin de gala (19 arrêts à 45%), tandis que David Balaguer (5 buts) assurait au scoring.

De son côté, Paris a lui aussi signé un joli coup au classement du groupe B. Face à Aalborg (31-28), les coéquipiers de Nikola Karabatic ont remporté une victoire logique, et ainsi réussi à conforter leur place de leader, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale. Enfin, d’ores et déjà assuré de sa première place du groupe D et de sa qualification pour les barrages, le MHB s’est incliné du côté de Zaporozhye (31-30). Une défaite sans conséquence pour les Héraultais qui affronteront les Espagnols de Leon, en barrages, pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale. 

Crédit photo: EHFCL

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies