close


Euro 2018: Une première au forceps pour les Bleus !

12
janv.
Résumé match
L’équipe de France a démarré son Euro par une victoire décrochée en fin de rencontre face à la Norvège, ce vendredi à Porec, en Croatie (32-31).

L’équipe de France a dominé la Norvège d'un souffle, ce vendredi à Porec, en Croatie (32-31).

Ce sont bien les Bleus qui démarrent le match pied au plancher, dans la foulée d’un Nikola Karabatic percutant (5-2, 9e). Pas de quoi décontenancer des Norvégiens toujours aussi efficaces sur le jeu sur grand espace (8-8, 15e). De leur côté, notamment en raison d’un flan droit aux abonnés absents, les Tricolores passent près de huit minutes sans inscrire le moindre but (11-13, 21e). Un écart que les coéquipiers d’un Sander Sagosen étincelant sur la fin de première période conservent jusqu’au retour aux vestiaires (15-17, 30e).

Pas aidés par un Vincent Gérard en difficulté, les joueurs de Didier Dinart ne parviennent dans un premier temps pas à revenir dans la rencontre (21-24, 41e). Et si le Montpelliérain monte doucement en température (23-24, 46e), ses coéquipiers en font de même, suite aux changements opérés par Didier Dinart sur sa base arrière (27-27, 50e). Le combat est alors engagé, et les équipes s’échangent coup pour coup (30-30, 57e). C’est au final sur une dernière inspiration signée Michaël Guigou sur son aile que les Bleus sortent vainqueur de cet épique combat, et peuvent envisager la suite de la compétition avec sérénité. 

Prochain rendez-vous dimanche, face à l’Autriche de Thomas Bauer, qui s’est de son côté inclinée face à la Biélorussie pour son premier match (26-27). 

Be. C., à Porec (Croatie)

Crédit photo: Stéphane Pillaud/FFHandball

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies