close


Euro 2018: L'Espagne décroche son premier titre !

28
janv.
Résumé match
Pour la première fois de son histoire, l'Espagne et ses six joueurs de Lidl Starligue est devenue championne d'Europe.

L’Espagne a décroché le premier titre européen de son histoire, ce dimanche à Zagreb, après avoir dominé la Suède, en finale (29-23). Une première inédite pour les Espagnols, qui avaient jusque-là perdu leurs quatre finales européennes (1996, 1998, 2006, 2016), dont la dernière assez largement, face à l’Allemagne (17-24). Quelques fantômes ont d’ailleurs fait leur retour sur le parquet de la Zagreb Arena puisque ce sont bien les partenaires de Jesper Nielsen (5 buts au final) qui gère au mieux la première période (4-7, 13e) pour rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d’avance (12-14, 30e).

Une avance trop peu confortable pour résister à la révolte ibère, instiguée par l’éternel Arpad Sterbik (8 arrêts) et l’incisif David Balaguer (5 buts) (16-14, 35e). Devenus muet en attaque et prenant contre sur contre, les Suédois rendent les armes rapidement (23-16, 50e), et ne peuvent plus grand chose pour empêcher la furia espagnole. La fin de match est anecdotique, et les hommes de Jordi Ribeira peuvent dignement fêter leur premier titre.

Une médaille d’or que l’on retrouve autour du cou de 6 joueurs de Lidl Starligue: Eduardo Gurbindo (Nantes), David Balaguer (Nantes), Rodrigo Corrales (Paris), Ferran Sole (Toulouse), Iosu Goni (Aix), Daniel Sarmiento (Saint-Raphaël). 

Benoît Conta, à Zagreb (Croatie)

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies