close


La Tunisie remporte la CAN 2018 !

28
janv.
Résumé match
La Tunisie a été sacré championne d’Afrique, samedi, après sa victoire face à l’Egypte.

La Tunisie a remporté la 10e Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, ce samedi, à Libreville, au Gabon. Alors qu’ils restaient sur deux défaites en finale, en 2014 et 2016, les Aigles de Carthage ont cette fois dominé l’Egypte, sur le score de 26-24. "On a vu une équipe égyptienne bien en place au début de ce match. On a eu un passage en vide en première mi-temps. Mais, après, on a réussi à prendre l’avantage au score et à gérer durant toute la deuxième mi-temps", explique sur RFI Aymen Toumi (Montpellier), l’un des quatre médaillés d’or à évoluer en Lidl Starligue avec Mohamed Soussi (Montpellier), Oussama Hosni (Ivry) et Amine Bannour (Chambéry).

Côté égyptien, Mohamed Mamdouh (Montpellier), Mohammad Sanad (Nîmes) et Ali Zein (Aix) rentrent en France avec la médaille d’argent. A noter que les deux équipes ont du même coup validé leur ticket pour le Mondial 2019, tout comme l’Angola, vainqueur du match pour la 3e place face au Maroc de Yassine Idrissi (29-26). De son côté, le Gabon de Jackson Richardson conclut la compétition à la 5e place, le meilleur résultat de son histoire. 

Crédit photo: Page Facebook d'Aymen Toumi

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies