close


Ce sera une finale Nîmes-Paris à l'AccorHotels Arena !

15
avril
Résumé match
Nîmes et Paris ont décroché leur ticket pour la finale de la Coupe de France organisée le 5 mai prochain, à l'AccorHotels Arena.

La finale de la Coupe de France opposera Nîmes à Paris, le 5 mai prochain, à l'AccorHotels Arena. Les deux équipes ont respectivement disposé de Montpellier et Chambéry, en demi-finales, ce week-end. 

Samedi, c'est l'Usam qui a créé la surprise en dominant le leader de la Lidl Starligue (32-30). Accrochés à la pause (16-16, 30e), les Nîmois ont su faire la différence au retour des vestiaires (21-18, 39e), pour ensuite tenir fermement les commandes, en profitant de la réussite de ses ailiers, Mohammad Sanad (6 buts) et Julien Rebichon (5 buts). Côté héraultais, les bons matches des gauchers, Melvyn Richardson (8 buts) et Valentin Porte (7 buts) n'auront pas suffi, et le MHB ne disputera pas sa 3e finale de suite. De leur côté, les Nîmois accèdent à la finale pour la première fois depuis 1994. 

Dimanche, c'est Paris qui est allé décrocher sa place en finale, du côté du Phare (24-27). En tête à la pause (12-15, 30e), les Parisiens ont ensuite mené leur barque jusqu'au bout de la rencontre, en profitant de la réussite du trio Abalo-Remili-Gensheimer (4 buts). Vainqueurs de la compétition en 2007, 2014 et 2015, les coéquipiers de Nikola Karabatic vont tenter de remporter un 4e trophée. De leur côté, et malgré les 6 buts de Fahrudin Melic, les Savoyards voient leur aventure s'arrêter. 

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies