close


"On s'est battus comme des lions..."

20
mai
Entretien
Adrien Dipanda était forcément déçu après le revers de Saint-Raphaël en finale de la Coupe EHF.

Adrien, quelle est ta réaction après cette défaite ?
Il y a de la déception, forcément. Une finale, on veut toujours la gagner. Mais je pense que Berlin a mérité sa victoire. Ils ont su gérer leur rencontre et nous ont posé pas mal de problèmes.

Qu’a-t-il manqué à Saint-Raphaël ?
On est tombé sur un très bon gardien qui nous a mis en échec au tir, notamment nous les arrières. On manque quelques buts en montée de balle que l’on a l’habitude de mettre. Aujourd’hui ça nous manque car ça nous aurait éviter d’avoir à trop attaquer sur leur grosse 6-0 si difficile à manoeuvrer. 

"Plus très loin de rapporter le Graal..."

Est-ce difficile de jouer une équipe que vous avez beaucoup croisé ces derniers temps ?
C’est difficile oui. On les a joués six fois en l’espace de deux ans donc on les connaît très bien mais eux aussi. Ils connaissent nos points faibles et nos points forts. On savait qu’on avait nos chances mais c’est une équipe qui a un petit peu plus l’habitude de jouer des finales. C’est peut-être ça qui a joué aujourd’hui... Après on s’est battus comme des lions, on a fait ce qu’on avait à faire même si on aurait espéré mieux…

Cela vous donne-t-il envie de revenir l’an prochain ?
Clairement. On a fait quarts de finale il y a deux ans, demi-finales l’an passé et finale cette année. On se dit qu’on n’est plus très loin de rapporter le Graal à Saint-Raphaël. Mais bon pour ça il faut encore se qualifier et il nous reste deux gros matches à jouer en Lidl Starligue, et ce dès mardi à domicile face à Montpellier. C’est compliqué mais il va falloir que l’on s’y mette… 

Be. C.

Crédit photo: SRVHB

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies