close


Paris offre un podium 100% Lidl Starligue !

27
mai
Résumé match
Paris a pris la troisième place du Final4 de la Ligue des champions, ce dimanche en dominant le Vardar Skopje. Le podium de cette édition 2018 sera donc 100% Lidl Starligue !

Les trois meilleurs équipes d’Europe sur cette saison 2017/2018 évoluent en Lidl Starligue ! Alors que la finale opposera Montpellier à Nantes, Paris a en effet complété le podium, ce dimanche, en dominant le Vardar Skopje dans la « petite finale » (29-28).

Sans doute encore sonné après le revers de la veille, le PSG a pourtant bien du mal à se mettre dans le match, notamment en attaque (2-5, 11e). Il faut finalement l’efficacité du duo Kounkoud-Remili et surtout un très bon Rogrigo Corrales (9 arrêts en première période, 15 au final, à 38%) pour que les Parisiens reviennent dans la rencontre (10-10, 21e), même si c’est bien le Vardar qui mène les débats à la pause (14-15, 30e).

De quoi annoncer une deuxième période disputée au couteau, entre deux équipes qui se rendent coup pour coup (21-21, 43e). Dans une ambiance parfois tendue, ce sont tout de même les Macédoniens qui mènent les débats (22-23, 50e). Le duel se fait alors  encore plus tendu, avec une équipe du PSG qui surfe sur le bras de Nedim Remili (9 buts) pour prendre les commandes (26-25, 57e). Une avance que les Parisiens vont tenir jusqu’au bout, pour décrocher la médaille de bronze.

Reste désormais à attribuer l’or et l’argent… 

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies