close


Valentin Porte: "Mardi, on ne pensait pas en arriver là..."

27 mai
Entretien
Retrouvez la réaction de Valentin Porte après la Ligue des champions remportée par Montpellier, dimanche, à Cologne.

Valentin, quel est ton sentiment ?
Heureux, soulagé et à peine fatigué. (sourire) Mardi soir ou mercredi matin on ne pensait vraiment pas en arriver là. Il n’y a que le sport qui peut procurer ce genre d’émotions. C’est fabuleux.

Que vous-êtes vous dit après la défaite à Saint-Raphaël ?
On a pleuré pendant 24h et après les mots du coach ont fait leur effet. Il a clairement dit que le premier qui faisait la gueule, il le virerait de l’équipe. Il y avait un Final4 à jouer, il ne fallait pas y aller avec toute la misère du monde sur les épaules. Le discours a été entendu et on a très bien bossé dans la foulée. Et ça a payé. La victoire face au Vardar fut magnifique, celle face à Nantes n’est peut-être pas la plus belle, mais la plus solide.

Vous avez semblé maîtriser ce match, Nantes n’est jamais parvenu à reprendre le dessus…
Il y a un moment où j’ai senti que la victoire allait nous échapper, et je pense qu’il y a quelques mois, elle nous aurait échappée. Mais voilà, on apprend de nos erreurs. C’est une équipe qui apprend vite. Et on voyait aussi qu’on était un peu plus solides physiquement. 

Quel est le bilan de la semaine ?
Je dirais 80/20 heureux parce qu’on ne nous enlèvera pas le goût amer de mardi parce que gagner les deux ça aurait été fabuleux. Mais qui te dit que si on avait gagné mardi on aurait gagné aussi ici ? On va profiter de ce qu’on a et profiter de cette soirée avec nos familles et nos supporters. 

Be. C.

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies