close


Un choc Paris-Nantes, Aix entre en piste

04 oct.
Avant match
Alors que Paris et Nantes s'affrontent ce samedi dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions, Aix démarre sa campagne en Coupe EHF en Islande.

Placé dans le groupe B de la Ligue des champions, Paris et Nantes se retrouvent ce samedi (17h30), pour la 4e journée. Un match qui se déroule à Coubertin, un peu plus d'un mois après la dernière confrontation entre les deux équipes, au Trophée des champions, une rencontre remportée au bout d'une interminable séance de penaltys, par le H (34-34, 12-11 tab). Depuis, les Parisiens ont enchaîné avec 8 matches sans défaites, dont trois victoires sur trois sur le front européen. Vainqueur de ses six rencontres en Lidl Starligue, les Nantais, privés de plusieurs joueurs sur blessure (Nyokas, Gurbindo...) ont eux chuté à deux reprises en Ligue des champions, mais viennent de dominer Skjern, à domicile. Toujours bredouille, le champion d'Europe, Montpellier, a lui droit à un déplacement délicat, du côté de Barcelone. 

En Coupe EHF, le deuxième tour démarre ce week-end, et Aix va tenter de rejoindre Saint-Raphaël au troisième tour. Pour cela, les hommes de Jérôme Fernandez, qui alternent le bon et le moins bon cette saison, devront se défaire des Islandais de Vestmannaeyjar. Un voyage dans l'inconnu chez les champions d'Islande et leur jeune effectif qu'il faudra gérer au mieux avant le match retour, dans 8 jours, en Provence. 

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies