close


Paris domine Nantes, Montpellier encore battu

06 oct.
Résumé match
Paris a dominé Nantes dans le choc 100% Lidl Starligue, ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions. De son côté, Montpellier a chuté à Barcelone.

Disputé dans la belle ambiance de Coubertin, le duel entre Paris et Nantes a tenu toutes ses promesses, avec une victoire à l'arrachée des locaux (35-34). Alors que les Nantais avaient remporté le duel lors de la dernière demi-finale du Trophée des champions (34-34, 12-11 tab), ce sont les Parisiens qui entament la rencontre pied au plancher (11-6, 15e), pour finalement résister à la réaction adverse et mener de trois longueurs à la pause (19-16, 30e). Et s’ils parviennent un temps à revenir dans le match (25-24, 44e), les hommes de Thierry Anti ne parviennent pas à passer devant au tableau d'affichage, malgré un dernier baroud d'honneur sur la fin de rencontre. De quoi permettre aux coéquipiers de Nedim Remili (8 buts), qui se déplacent à Skjern dimanche prochain, de conforter leur position de leader du groupe B. De leur côté, les Ligériens recevront dans le même temps les Slovènes de Celje.

De son côté, Montpellier continue de souffrir sur ce début de saison européen, avec une quatrième défaite de rang à Barcelone (35-27). Rapidement distancés (18-13, 30e), les Héraultais n’ont jamais réussi à revenir dans la rencontre, et ce malgré les 6 buts du jeune Killian Villeminot. La suite du programme ne sera pas forcément plus digeste pour le champion d’Europe en titre, qui accueillera Vezsprem, samedi prochain. 

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies