close


Précieuse victoire pour Nantes, Aix qualifié en Coupe EHF

14 oct.
Résumé match
Nantes a dominé un concurrent direct, Celje, ce dimanche dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions. En Coupe EHF, Aix a rejoint Saint-Raphaël au troisième tour.

Et de deux ! Nantes a décroché son deuxième succès de la saison en Ligue des champions, ce dimanche, face à Celje (38-27). Après une belle entame, les hommes de Thierry Anti ont su tenir les commandes jusqu’au bout. De quoi permettre au « H » de prendre deux points face à un concurrent direct pour la qualification pour les huitièmes de finale.
Dans le même groupe, Paris a poursuivi sa belle série en allant s’imposer, au forceps, face à Skjern (24-26). Gênés, notamment en deuxième période, les Parisiens ont su serrer les rangs derrières Mikkel Hansen (8 buts) pour repartir du Danemark avec deux points.

Samedi, Montpellier n’est pas passé loin de prendre son premier point, face à Veszprem (29-30). Devant à la pause (16-14, 30e), les Héraultais ont manqué d’efficacité dans le but, mais aussi dans le champ, à l’image de cet échec fatal pour Mohammed Mamdouh, à 6m, à douze secondes du buzzer. Avant un déplacement crucial à Kristianstad, en Suède, après la trêve internationale, le MHB s’est envolé pour le Qatar, où il disputera le SuperGlobe, la semaine prochaine.

Aix rejoint Saint-Raphaël en Coupe EHF

Enfin, du côté de la Coupe EHF, Aix a brillamment décroché son ticket pour le troisième tour. Après son long périple islandais de la semaine passée, les Provençaux ont cette fois surfé sur la présence de leur public pour s’imposer avec la manière (36-25), dans la foulée des 8 réalisations de Matthieu Ong. Le Pauc rejoint donc Saint-Raphaël au troisième tour. Le tirage se déroulera mardi.

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies