close


Paris s'offre le choc, premier point pour Montpellier

04 nov.
Résumé match
Paris a dominé Szeged, l'autre équipe jusque-là invaincue de son groupe, ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue des champions. Alors que Nantes s'est imposé, Montpellier a pris son premier point à Kristianstad.

C’était LE duel de cette 6e journée de la Ligue des champions. Dimanche, devant son public, Paris a dominé Szeged (33-31), dans un duel entre deux équipes qui avaient jusque-là glané cinq victoires en cinq matches. Après dix minutes de combat, les Parisiens prennent d’abord peu à peu de l'avance (13-9, 24e), mais voient les Hongrois revenir à distance juste avant la pause (15-14, 30e). De quoi augurer d’un duel explosif en deuxième période, et c’est dans le dernier quart d’heure que la troupe de Sander Sagosen (8 buts) creuse un écart décisif (29-26, 50e). Désormais seule équipe invaincue de ce groupe B, le PSG a rendez-vous avec Flensbourg, samedi prochain.

Samedi, au sein du même groupe, Nantes a décroché un précieux succès face à Zagreb (23-20). Malgré un début de match compliqué (1-6, 15e), les coéquipiers de Kiril Lazarov (5 buts) ont su recoller juste avant la pause (10-11, 30e), pour ensuite faire la course en tête dans le deuxième acte, dans la foulée d’un bon Arnaud Siffert. De quoi permettre au « H » de s’installer au coeur du groupe B, en bonne position pour la qualification pour les huitièmes de finale. Prochain rendez-vous dimanche prochain, en Ukraine, face au Motor Zaporozhye.

Dans le groupe A, Montpellier peut nourrir quelques regrets après le match nul décroché en Suède, face à Kristianstad (29-29). Pourtant solidement aux commandes à la pause (12-17, 30e), les Héraultais sont retombés dans leurs travers à la finition dans le deuxième acte, avec seulement 4 buts inscrits dans les 20 dernières minutes (20-25, 37e). C’est malgré tout un premier point pris pour le MHB cette saison, qui a désormais rendez-vous en Allemagne, face aux Rhein-Neckar, mercredi prochain. 

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies