close


Nantes accroché à Celje, Paris termine fort

02 déc.
Résumé match
La 10e journée de Ligue des champions a clôturé l’année 2018, ce week-end, avec une victoire pour Paris, un match nul pour Nantes et une défaite pour Montpellier.

Nantes n’est pas passé loin de sa première victoire à l’extérieur sur le front européen, ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée. Le « H » a finalement concédé le match nul face à Celje (29-29). Un match nul au goût amer pour les partenaires de Florian Delecroix (6 buts), puisqu’à 15 minutes du terme, ces derniers semblaient solidement aux commandes (23-28, 45e), avant de craquer dans le dernier quart d’heure. Avec ce point, la troupe de Thierry Anti conclut l’année à la 4e place du groupe B.

De son côté, Paris a terminé son année européenne sur une excellente note, avec un succès net et sans bavure obtenu face à Skjern (38-28). Déjà en tête à la pause (18-13, 30e), les Parisiens ont offert une démonstration offensive à leur public, avec notamment 9 réalisations pour Uwe Gensheimer. Avec cette neuvième victoire, le PSG consolide sa première place du groupe B, avec désormais trois longueurs d’avance sur Szeged, battu dans la semaine à Flensbourg.

Enfin, Montpellier a conclu son année sur une défaite, concédée à Veszprem (25-19). Après un début de rencontre raté (8-2, 13e), le MHB a rejoint les vestiaires avec quatre longueurs de retard (15-11, 30e). Un retard que les coéquipiers d’un Melvyn Richardson toujours aussi saignant (9 buts) ne parviendront pas à combler, pour terminer à six longueurs du géant hongrois. Au classement, le champion d’Europe en titre conclut cette année à la dernière place du groupe A, à deux longueur de la 6e place qualificative pour les 1/8es de finale. 

Crédit photo: HBC Nantes 

Autrescompétitions
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies