close


L'exploit pour Billère !

30 oct.
Résumé match
Les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ont pris fin ce dimanche. Si le PSG, Créteil et Saint-Raphaël ont plus ou moins assuré facilement assuré leur rang, c'est Billère qui a réalisé l'exploit du jour, en venant à bout de Chambéry.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a difficilement obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ce dimanche, du côté de Limoges. Menés une bonne partie de la rencontre (15-10, 30e), les hommes de Christophe Mazel ont finalement fait parler leur expérience, bien aidés par les neuf réalisations signées Alexandru Csepreghi et les 10 arrêts à 32% de Mickaël Robin. De quoi s’offrir un succès salvateur après deux revers de rang en Lidl Starligue. De leur côté, à l’image de Vilius Rasimas (21 arrêts à 50%), les Limougeauds n’auront pas démérité. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Comme Créteil avant lui, Saint-Raphaël a dû lutter pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. En déplacement à Istres, les Varois ont du faire face à une sérieuse adversité (11-11, 30e), à l’image du duo Jonsson-Boschi, 6 buts chacun. Bien emmené par son meneur de jeu espagnol, Daniel Sarmiento (4 buts), le SRVHB a finalement fait la différence dans le dernier quart d’heure, pour se rapprocher à une marche du Final Four. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Le PSG aura mis un petit quart d’heure à prendre la mesure de Caen, ce dimanche, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Après un bon départ (4-1, 10e), les Vikings ont en effet rapidement explosé pour se retrouver à dix longueurs à la pause (8-18, 30e). Un écart rédhibitoire pour les coéquipiers d’un très bon Charly Sossou (7 buts). Côté parisien, Uwe Gensheimer (6 buts) et Thierry Omeyer (10 arrêts à 56%) se sont montrés à leur avantage.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Il aura fallu attendre la dernière rencontre du week-end pour assister à la première surprise. Face à une équipe de Chambéry toujours aussi peu à l’aise à l’extérieur, Billère a en effet pris le dessus pour obtenir sa qualification pour les quarts de finale. Une victoire maîtrisée pour des Béarnais, déjà solidement aux commandes à la pause (16-12, 30e), qui n’ont jamais rien lâché, à l’image de Thomas Bolaers et Guillaume Crépain, 7 et 8 buts au compteur. Côté savoyard, les 5 réalisations de Quentin Minel n’auront pas suffi à éviter cette sortie de route…

Crédit photo: Anais Urban Photographie

COUPEDELALIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies