close


Direction le Final4 pour Saint-Raphaël et Paris.

11
déc.
Résumé match
Après Dunkerque et Nantes, Saint-Raphaël et Paris ont décroché leur ticket pour le Final4 de la Coupe de la Ligue. Tenant du titre, Montpellier est éliminé.
Paris
38 - 37
Créteil
38 - 37
Paris
 
Créteil
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Finaliste de l’édition 2016, Paris s’est qualifié pour le Final4 de la Coupe de la Ligue en s’imposant dans la douleur face à une vaillante formation cristolienne (38-37). Devant leur public, les Parisiens ont bataillé jusqu’à la fin pour se détacher de leurs voisins franciliens, qui malgré un effectif diminué par les blessures, ont mené la vie dure aux partenaires de Nikola Karabatic (19-19, 30e). Malgré la prestation de haute volée d’Alexandru Csepreghi (14 buts), les Val-de-Marnais ont lâché prise dans les toutes dernières secondes du match, sur un ultime but de Mikkel Hansen (6 buts). Avec 9 réalisations au compteur, Uwe Gensheimer a de nouveau été précieux dans le clan parisien.  

Saint-Raphaël
26 - 25
Montpellier
26 - 25
Saint-Raphaël
 
Montpellier
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dans son Palais des Sports, Saint-Raphaël est parvenu à décrocher son ticket pour le Final4 en dominant Montpellier, vainqueur de l'édition 2016. Dans une rencontre très accrochée et engagée, les hommes de Jöel Da Silva se sont appuyés sur une solide défense, qui a mis à mal les artilleurs héraultais. En tête d'une petite longueur à la pause (12-11, 30e), les Varois sont parvenus à conserver les commandes dans le second acte, dans le sillage d'un Miroslav Jurka précieux en attaque (7 buts). Malgré les 8 buts de Vid Kavticnik, le MHB n'est pas parvenu à inverser la tendance (26-25), et c'est bien le SRVHB qui prendra part au Final4.

 

CDLHandball.fr