close


Grande première pour Paris !

08
avril
Résumé match
Paris a remporté la première Coupe de la Ligue by Lidl de son histoire, ce samedi à Reims, face à Nantes.
Paris
31 - 27
Nantes
31 - 27
Paris
 
Nantes
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cette fois, c'était la bonne ! Après trois finales perdues, Paris a remporté la première Coupe de la Ligue by Lidl de son histoire, ce samedi au Complexe René-Tys de Reims, face à Nantes (31-27).

Le démarrage de la rencontre est pourtant en faveur de Nantes qui, dans le sillage du bras d’Olivier Nyokas (7 buts au final), prend les rênes de la rencontre (7-10, 13e). Loin de rendre les armes, les Parisiens profitent ensuite du jeu des exclusions adverses pour recoller au score, et même passer devant d’un souffle (12-11, 20e). S’engage alors un bras de fer conclu sur une ultime parade à 7m de Gorazd Skof, entré au relais d’un discret Thierry Omeyer (16-16, 30e). De quoi préserver tout suspense à l’entame du second acte. 

Une deuxième période à l’inverse de la première, puisque ce sont bien les partenaires de Nikola Karabatic (7 buts au final), qui démarrent pied au plancher (20-17, 34e). Un coup de boost qui fait mal au moral du « H », et Thierry Anti décide alors de lancer ses seconds couteaux pour faire souffler ses titulaires (27-23, 49e). Un coup de poker qui tombe à l’eau face à la sérénité parisienne, incarnée par un Nedim Remili à la patte gauche une nouvelle fois efficace (8 buts). Malgré un dernier coup de rein ligérien (30-27, 58e), c'est bien Daniel Narcisse qui peut poser la main sur le trophée... 

CDLHandball.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies