close


Remili: "Une vraie fierté de remporter ce titre"

08
avril
Entretien
Auteur de 8 buts, Nedim Remili a pleinement participé à la victoire de Paris face à Nantes, ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue by Lidl.

Nedim, quel est votre regard sur cette rencontre ?
Ce match ressemblait au match face à Saint-Raphaël. On a livré une première période sérieuse mais on n’a pas su concrétiser nos actions. Mais on a eu un début de deuxième période décisif, qui nous fait beaucoup de bien. On avait peur de faire la même bêtise que face à Saint-Raf en se faisant rattrapés, mais cette fois, on a su restés sérieux durant 60 minutes. On a fait des erreurs mais on a été présents dans les moments clés. Au final c’est une vraie fierté de remporter ce titre, le premier pour le PSG dans cette compétition. J’espère simplement que ce n’est pas le dernier de la saison...

C’est votre première Coupe de la Ligue…
(sourires) Je vis forcément beaucoup de premières en remportant ces titres ! (rires) J’ai eu le Trophée des champions en début de saison, mais c’était le travail de la saison dernière qui payait. Là c’est vraiment notre travail de toute la saison, avec tout notre collectif. Malgré le nombre interminable de matches, on a su travailler et on est très fiers de ce que l’on a produit ce soir face à Nantes. Maintenant on se concentre sur les échéances à venir.

Car vous avez encore beaucoup de travail devant vous…
On l’a tous répété depuis la défaite face à Montpellier, on est sur une bonne dynamique. On a remis en question notre défense, notre montée de balle. On a un peu tout remis en question. Et je pense que c’est de mieux en mieux, on est de plus end plus compact, notamment en défense, ce qui est la base dans le handball de haut niveau. A nous de continuer à travailler ça, car la fatigue va s’accumuler et il faut qu’on reste sereins. 

Be. C.

CDLHandball.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies