close


Final4 - Dunkerque, le persévérant

15
déc.
Divers
Vainqueur de l'édition 2013, Dunkerque vise un deuxième titre sur ce Final4 de la Coupe de la Ligue by Lidl.

Déjà présent au Final4 la saison passée à Reims et demi-finaliste pour la 13e fois (!), Dunkerque fait son retour, cette fois à Metz. Passé à côté de son sujet il y a un an avec une élimination sèche face à Nantes en demi-finales (25-34), le club nordiste, vainqueur de la compétition en 2013, espère cette fois faire mieux. Il comptera pour cela sur un effectif largement renouvelé durant l'été, avec les arrivées du duo brésilien Langaro-Pozzer, présents au Hand Star Game pour leur première saison, mais aussi du gardien russe Oleg Grams ou de l'arrière portugais Wilson Davyes. 

Le joueur clé

Arrivé (tardivement) cet été à Dunkerque, Haniel Langaro a mis un peu de temps avant de démarrer sa saison. D'abord dans l'ombre de l'autre recrue de l'été sur son poste, Dylan Garain, le Brésilien n'a pas déçu lorsque l'ancien Parisien s'est gravement blessé au genou. Depuis la 7e journée, l'international auriverde enchaîne les performances, avec en point d'orgue les 10 buts inscrit face à Saran, lors de la 12e journée. Sur cette Coupe de la Ligue by Lidl, Langaro a démarré doucement, 3 buts face à Billère, avant de se montrer décisif par la suite avec 7 réalisations face à Tremblay et 6 face à Sélestat. 

CDLHandball.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies