close


Final4 - Toulouse, le rescapé

15 déc.
Divers
Toulouse, finaliste en 2015, tentera de faire mieux sur ce Final4 de Coupe de la Ligue by Lidl.

Deux après sa dernière apparition au Final4, c'était à Montpellier, Toulouse sera à Metz, les 17 et 18 mars prochains. Une qualification que le Fenix a acquis en s'offrant les scalps de Besançon, Massy et Montpellier. Un dernier adversaire de prestige que les Toulousains ont dominé alors même qu'ils étaient plongés dans une rude période en Lidl Starligue, avec seulement neuf joueurs pros couchés sur la feuille de match. Après un excellent début de saison, les hommes de Philippe Gardent, plombés par les blessures, ont en effet courbé l'échine avec quatre matches sans victoire. Une mauvaise série qui s'est terminée au meilleur des moments...

Le joueur clé

Capitaine de Toulouse, Pierrick Chelle est le garant de l'esprit toulousain au sein de l'effectif du Fenix. Sur son aile droite, "Pickou" a même repris sa place de titulaire, aux dépens du pourtant très performant Ferran Sole. Meilleur buteur de la saison en Coupe de la Ligue by Lidl, l'ailier droit s'est notamment montré décisif en quarts de finale, avec 12 buts inscrits face à Montpellier. Une performance assortie d'un pourcentage parfait puisque le gaucher n'a manqué aucun tir, avec un immaculé 6/6 aux penaltys. Le serial buteur va-t-il poursuivre sa série du côté de Metz ? 

COUPEDELALIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies