LNH

Robin Cappelle: "On a montré qu'on avait le niveau"

LNH - Publié le 17 mars 2018 à 20h12
LNH
Retrouvez les réactions des acteurs de la demi-finale remportée par Toulouse face à Istres (30-31), samedi, aux Arènes de Metz.

Robin Cappelle (MVP/Istres)

« On peut vraiment être déçus. Le haut niveau ça se joue sur des détails et on l’a vu ce soir. Ce qui est sûr c’est qu’on a montré qu’on avait le niveau pour être ici. Maintenant on est très déçus. Pour ma part je suis élu MVP mais ce n’est pas quelque-chose qui va me consoler. Mais on peut garder la tête haute. On a montré qu’on avait de belles valeurs. C’est également incroyable ce qu’il s’est passé avec nos supporters. On peut les remercier car ça nous a vraiment aidés. A nous de les récompenser et de nous récompenser en remportant le titre de Proligue en fin de saison… »

Romain Ternel (Toulouse)

« On a vu une équipe d’Istres très insouciante. Ils survolent le championnat de Proligue. Ce serait mentir de dire qu’on ne flippait pas avant ce match. Et je pense qu’on a même trop flippé car on n’a pas réussi à imposer notre supériorité. On savait que leurs points forts c’est leur gardien et leur relation pivot/demi-centre. Et leur handball ils le jouent à merveille. Ils m’ont impressionné alors que je nous ai trouvés un peu tristes… Maintenant c’est Paris qui a, a priori, déroulé face à Dunkerque. Des chances de gagner un titre il y en a pas beaucoup donc j’espère que l’on va croquer dedans. Mais si on refait le même match… Maintenant on va prendre la place qu’Istres avait aujourd’hui… » 

Ferran Sole (Toulouse)

« On savait qu’un gros match nous attendant, qu’Istres avait le niveau de la Lidl Starligue. Au final, cette victoire on la mérite je pense. Elle est très importante car on sort de quelques matches pas terribles. Maintenant, on ne veut pas s’arrêter de rêver. Il reste le match de Paris et on sait que ça sera encore plus difficile. Ils ont une équipe de superstars et il faut tout donner. On doit faire le meilleur match de notre vie si on veut s’imposer. »