LNH

Thierry Omeyer: "On a mis l'agressivité et la concentration qu'il fallait"

LNH - Publié le 17 mars 2018 à 17h39
LNH
Retrouvez les réactions des acteurs de la demi-finale de Coupe de la Ligue remportée par Paris face à Dunkerque, ce samedi, aux Arènes de Metz (33-26).

Thierry Omeyer (MVP/Paris)

« C’était l’objectif d’aller chercher cette finale. On avait affaire à une belle équipe de Dunkerque mais je pense que l’on a mis l’agressivité et la concentration nécessaire pour s’imposer. On les avait joué il y a quelques temps en Lidl Starligue et on avait un peu raté notre entame. On avait joué en réaction et cette fois, on voulait l’éviter. On a notamment été vraiment bien en place en défense pour ensuite monter les ballons et marquer des buts faciles. On sait qu’on a du talent en attaque mais il faut mettre de l’intensité en défense. Et je pense que c’est ce qu’on fait depuis quelques temps. Ca nous réussit plutôt pas mal… » 

Luka Karabatic (Paris)

« On était méfiant avant ce match car on sait que Dunkerque peut toujours être dangereux et que sur un Final4 ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. On a du coup abordé ce match de façon très sérieuse, notamment en défense. On a su se faciliter la tâche en montant les ballons et en marquant sur jeu rapide. On a à coeur de gagner ce Final4 et on se devait de l’entamer de la meilleure des manières avec beaucoup d’agressivité. A nous de finir le boulot demain. »

Baptiste Butto (Dunkerque)

« On est très déçus forcément. Après la défaite est une chose mais c’est surtout la manière dont on a perdu. Il y a eu de gros manquements dans l’engagement et l’agressivité que l’on devait mettre. On les a laissé jouer leur handball et les rapproche d’une Coupe qui leur est promise. Pour ma part, j’étais content de jouer ici, forcément, mais, à l’image de l’équipe, j’ai été en difficultés à la finition. C’est dommage… »