close


Limoges s'offre le scalp d'Istres !

08 sept.
Résumé match
Le premier tour de la Coupe de la Ligue s’est déroulé ce samedi, avec notamment la victoire de Limoges face à Istres. De leur côté, les autres clubs de Lidl Starligue ont tenu leur rang.

Pas de Final4 pour Istres. Quelques mois après être devenue la première équipe de Proligue à participer au Final4 de la Coupe de la Ligue, Istres a été nettement dominé par Limoges, ce samedi, dans le cadre du premier tour (30-19). Avec 5 buts, le duo de recrues Bolaers-Malfondet a pleinement participé au succès du LH87, candidat aux Finales de Proligue pour la prochaine saison. Si aucun autre exploit n’a été réalisé par un club de Proligue, Massy, porté par un Luka Brkljacic de gala (13 buts), a de son côté sorti Sélestat (27-22). 

Les clubs de Lidl Starligue assurent

Pour le reste, les clubs de Lidl Starligue ont assumé leur statut. Tremblay a ainsi dominé Cherbourg (24-27), grâce notamment aux 5 buts de Luka Sebetic. Battu par Nantes en ouverture du championnat, Pontault-Combault a surfé sur les 8 buts de Nikola Jukic pour dominer Nancy (29-31). Après sa victoire décrochée à Saint-Raphaël, Nîmes s’est de son côté imposé à Saran (23-28). 

Battu dans le grandes largeurs à Paris mercredi, Ivry, emmené par un très bon Mortem Vium (6 buts), est allé s’imposer du côté du SMV dans un match très défensif (16-23). Après son revers face à Chambéry à domicile, Toulouse s’est bien rattrapé en s’imposant à Grenoble (21-28), bien aidé par les 6 buts de Markus Olsson. Les Savoyards, de leur côté, ont dominé Caen (27-32), avec notamment 5 buts pour la recrue Alejandro Costoya. Enfin, Cesson-Rennes a déroulé du côté de Dijon (19-28), en profitant des 7 buts du duo Acquevillo-Hochet. 

Toutes les stats

COUPEDELALIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies