close


Pontault-Combault s'offre Tremblay, les gros assurent

20 oct.
Résumé match
Pontault-Combault s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, en dominant Tremblay, ce samedi. De leur côté, Paris et Nantes ont assuré.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Trois jours après son lourd revers à Aix, Pontault-Combault s’est parfaitement repris pour s’offrir le scalp de Tremblay, ce samedi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une victoire après prolongations pour les hommes de Cherif Hamani qui menaient pourtant largement à la pause (15-8, 30e), pour finalement voir les Tremblaysiens revenir, et même passer devant à deux minutes du buzzer (24-25, 59e). Après une égalisation signée Houssama Hosni, les Pontellois font finalement la différence dans la prolongation, qu’ils remportent 6-5 pour composter leur ticket pour les quarts de finale. Avec 9 buts, Ludwig Appolinaire a pleinement pesé sur ce succès, tandis que Marouane Chouiref a tout donné dans le camp d’en face (8 réalisations). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tenant du titre, Paris sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, après sa victoire décrochée face à Dunkerque, ce samedi. Désormais privés de Nikola Karabatic, les Parisiens ont rapidement trouvé la bonne formule pour mener largement les débats à la pause (20-12, 30e), puis gérer cette avance tout au long du deuxième acte, en profitant des belles copies rendues par le duo Sagosen-Remili (5 buts) et par un Thierry Omeyer de gala (22 arrêts à 50%). De son côté, et malgré le bon match d’Haniel Langaro (6 buts), l’USDK ne participera au Final4, comme la saison passée. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Leader de la Lidl Starligue, Nantes est allé décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue du côté de Nîmes, ce samedi. Dans une rencontre d’abord très disputée, les Nantais ont d’abord été accrochés à la pause (17-18, 30e), pour ne faire la différence que dans le deuxième acte, en profitant du travail de David Balaguer (9 buts) et de Nicolas Claire (6 buts). De son côté, l’Usam a pu compter sur un bon Quentin Dupuy (6 buts), mais quitte la compétition. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

En difficultés en Lidl Starligue, Ivry a retrouvé le sourire en dominant Nice, pensionnaire de Proligue, ce samedi, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Rapidement aux commandes (23-17, 30e), les hommes de Sébastien Quintallet ont mené tant bien que mal leur barque (27-27, 45e) jusqu’au coup de sifflet final, en surfant sur la réussite de son artificier cubain, Yosdany Rios (10 buts). Après son exploit face à Aix, le Cavigal d’un excellent Maël Vandelanoote (10 buts) quitte lui le tableau, et va désormais se consacrer au championnat, où il n’a pas encore glané le moindre succès cette saison. 

COUPEDELALIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies