close


Omeyer: "Une très belle soirée !"

01
févr.
Divers
Retrouvez les réactions des différents acteurs de ce Hand Star Game 2017.

Thierry Omeyer (membre de l’équipe vainqueur de L’Equipe Type Lidl)

« On a l’impression de ne pas avoir quitté la salle depuis dimanche (sourire). C’est vrai que c’est sympa de retrouver notre public trois jours après. On a eu droit à une belle ovation avant la rencontre suite à notre titre, et ça fait forcément plaisir. Quand on voit plus de 12 000 spectateurs comme ça, c’est un record pour un Hand Star Game. Ca montre que les gens avaient envie de voir du handball, de faire la fête avec les joueurs. C’était une très belle soirée. »

Vincent Gérard (MVP de la rencontre)

« C’est merveilleux ! (rires) Ca fait plaisir car je n’ai sans doute pas fait mon match le plus abouti sur ces quinze derniers jours ! (sourire) Après je pense qu’on s’est fait plaisir, même s’il n’y a pas la même intensité que lors d’un match normal. Mais il y a eu une belle affluence et on a même vu les Barjots ! On a vu un « costal » de Jack, on se serait cru il y a 16 ans ! Et on a vu sur penalty que Greg Anquetil faisait des choses encore incroyables. »

Yassine Idrissi (vainqueur du Dernier Rempart)

« Il y avait d’avantage de public par rapport aux autres éditions et c’est une très bonne chose pour le handball français d’avoir un tel engouement après ce titre décroché par les Bleus. Pour notre victoire, on a essayé de fournir un spectacle correct avec des roucoulettes et des chabalas. On a essayé de jouer le jeu. Et on est contents d’avoir gagner c’est vrai (sourire). Pour ce qui est de mon trophée de dernier rempart, je n’ai fait que mon boulot ! »

Pascal Mahé (Barjot)

« On a été les meilleurs, je pense que c’est nous qui avons assuré le spectacle. Les gens sont venus exprès pour nous d’ailleurs. (sourire) D’ailleurs on en a parlé dans le vestiaire, et on était tous d’accord avec ça. On a pris vraiment du plaisir ce soir, et ce qui me fait encore plus plaisir c’est l’engouement populaire qu’il y a eu pendant tout ce championnat du monde puis sur ce Hand Star, qui s’est joué devant une vraie belle affluence. »

Miha Zvizej (sélection étrangère)

« On a passé un bon moment. C’est toujours un plaisir de jouer ce genre de match. C’est différent des matches amicaux, là il n’y a que du plaisir. J’espère qu’on n’a pas fait trop de bêtises car il fallait se protéger aussi. J’espère que tout le monde est content. »

HandStarGame.fr