close


Hand Star Game 2018: Deux associations à l'honneur !

02
févr.
Divers
Le Hand Star Game 2018, prévu le 3 février à l'AccorHotels Arena, sera l'occasion de mettre en avant deux associations: "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" et "Terre Fraternité".

Le Cancer du Sein, Parlons-en !

L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » œuvre toute l’année afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique et informer le plus grand nombre de femmes et leur entourage sur les cancers du sein et les meilleurs moyens de lutte et de prévention contre cette maladie. Créé en 1994 à l’initiative du groupe Estée Lauder France et du magazine Marie Claire, elle compte aujourd’hui de nombreux partenaires et des donateurs privés qui œuvrent à ses côtés.

En France, le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent de la femme avec 54 000 nouveaux cas par an et est la première cause de décès par cancer chez la femme avec plus de 10 000 décès chaque année.

Soutenir la recherche et sensibiliser : ce sont les deux piliers de la lutte contre la maladie et les missions de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » :

- Soutenir la recherche : chaque année, les équipes lauréates des prix Ruban Rose bénéficient d’un soutien financier pour leurs projets scientifiques et médicaux qui sont essentiels pour faire avancer la recherche. L’association soutient ainsi de nombreux projets de haute qualité scientifique, très divers dans tous les domaines de la recherche fondamentale comprenant également des projets innovants en épidémiologie visant à mieux comprendre les facteurs de risque de cancer du sein. Elle soutient également des projets audacieux visant à améliorer la qualité de vie des patientes.

- Sensibiliser, informer : les campagnes de communication menées par l’Association et leur effet d’entraînement sur d’autres acteurs de la lutte contre la maladie ont un impact très fort auprès du grand public et notamment des femmes. Véritable point d’orgue de la sensibilisation, Octobre Rose est l’occasion de mettre les projecteurs sur celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir des fonds pour la recherche.

Le cancer du sein touche essentiellement des femmes mais c’est toute la société qui doit être interpellée par ce fléau car les femmes touchées sont des filles, des mères, des sœurs, des épouses, des citoyennes. Notre regard sur la maladie doit changer et tous nos efforts de prévention doivent être faits.

Faire reculer le nombre de femmes touchées, c’est possible. Ensemble, nous y parviendrons !

Pour soutenir l’association, rendez-vous sur www.cancerdusein.org

Terre fraternité

Terre Fraternité est une association type loi 1901 créée en 2005 pour soutenir les blessés en service (et plus particulièrement en opérations) de l’armée de terre française mais aussi leur famille et les familles des soldats morts en service. Elle agit principalement sous forme d’aides financières directement aux intéressés ou de subventions aux organismes qui contribuent, par leurs activités ou les projets portés, à leur reconstruction.

Dans son action, outre ses initiatives propres, Terre Fraternité s’appuie sur deux acteurs majeurs de l’accompagnement : la cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT), maillon institutionnel chargé de l’accompagnement des blessés et des familles et l’ADO (association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée, association reconnue d’utilité publique) à qui elle délègue, dans la cadre d’un partenariat très étroit, le suivi des familles endeuillées dont le militaire chargé de famille est décédé en service. Les besoins des blessés nécessitent parfois des solutions financières auxquelles les aides institutionnelles ne peuvent répondre totalement. La CABAT sollicite alors le tissu associatif et Terre Fraternité en particulier.

La reconstruction des blessés est un objectif majeur pour Terre Fraternité. Elle appuie la réinsertion dans des emplois civils, notamment pour les blessés psychiques et la reconstruction par le sport avec, par exemple, le financement ou la participation au financement de stages sportifs, l’accès à des compétitions handisport, d’équipement des blessés en prothèses de sport mais aussi le soutien de projets sportifs menés par ou avec des blessés. Le porte fanion de Terre Fraternité est un grand blessé de l’arme du génie qui fut champion du monde de duathlon en 2014 et vice-champion en 2015. En 2017, l’association a distribué plus de 900 mille euros d’aides et collecté la même somme en dons (ses seules ressources). Les aides ont concerné plus de 500 blessés ou familles (certains plusieurs fois) et parmi eux plus de 200 orphelins.

Retrouvez nous sur www.terre-fraternite.fr.

HandStarGame.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies