close


Drouhin élu meilleur joueur du mois d'octobre !

14 nov.
Divers
Suite à vos votes, Matthieu Drouhin a été désigné meilleur joueur du mois d’octobre.

Saran enchaîne ! Après Jean-Jacques Acquevillo le mois dernier, c’est Matthieu Drouhin qui a été désigné meilleur joueur du mois d’octobre en Lidl Starligue. L’ailier droit de Saran a en effet été désigné suite à un vote des internautes en recueillant 62% des suffrages. Il devance le gardien de Montpellier, Vincent Gérard (20%) et l’ailier gauche de Paris, Uwe Gensheimer (18%).

De retour en Lidl Starligue après une saison en Proligue, Matthieu Drouhin n’a rien perdu de son efficacité. Sur son aile droite, l’ancien Tremblaysien est un élément essentiel du bon début de saison réussi par le promu, invaincu à l’extérieur. Le gaucher a commencé son mois d’octobre avec 6 buts lors du revers face à Nantes (27-31), avant de faire sauter les compteurs avec 13 réalisations lors du match nul décroché à Toulouse (30-30). Auteur de huit buts face à Chambéry (33-36), celui qui s’occupe également de l’exercice du penalty s’est une nouvelle fois montré décisif lors de la victoire décrochée à Dunkerque (27-29), avec 6 buts au final.

Agé de 35 ans, Matthieu Drouhin est le sixième meilleur buteur de l’histoire de la Lidl Starligue, avec 1068 buts au compteur, et fut notamment meilleur buteur du championnat lors de la saison 2012/2013, lorsqu’il avait, avec 180 buts, devancé deux autres ailiers, Valero Rivera (176) et Hugo Descat (154). 

LIDLSTARLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies