close


Paris accroché par Saran, belles opérations pour Chambéry et Toulouse

17
mai
Résumé match
Paris n'est pas passé loin de la correctionnelle, ce mercredi face à Saran, dans le cadre de la 24e journée de Lidl Starligue. De leur côté, Chambéry et Toulouse se démarquent dans la course à l'Europe.
Aix
32 - 27
Nîmes
32 - 27
Aix
 
Nîmes
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après trois défaites de rang, Aix a renoué avec la victoire face à Nîmes, ce mercredi. En tête d’un souffle à la pause (16-15, 30e), le Pauc a su faire la course en tête dans le deuxième acte, porté par les 6 buts de Gabriel Loesch et les 12 arrêts (dont 4 penaltys) d’Ole Erevik. Au classement, les Aixois se replacent à hauteur de l’Usam et de Dunkerque, à la septième place. Auteur de cinq buts, Snorri Stein Gudjonsson n’a pu aider les Gardois à éviter cette troisième défaite de rang…

Dunkerque
31 - 20
Ivry
31 - 20
Dunkerque
 
Ivry
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dunkerque n’a fait qu’une bouchée d’Ivry, ce mercredi, pour se placer en embuscade dans la course à l’Europe. En tête à la pause (16-11, 30e), les Dunkerquois ont ensuite fait grossir leur pécule au fur et à mesure de la seconde période, emmenés par le trio Afgour-Nagy-Butto, 5 buts chacun, et la belle performance signée Alexandre Demaille (9 arrêts à 50%). Avec cette victoire, l’USDK remonte à la septième place, à hauteur d’Aix et de Nîmes. De leur côté, et malgré les 6 buts de Morten Vium, les Ivryens glissent au dixième rang, et vont terminer la saison en roue libre. 

Sélestat
20 - 27
Chambéry
20 - 27
Sélestat
 
Chambéry
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après quatre défaites de suite, et malgré l’absence de six joueurs dont Yann Genty ou Quentin Minel, Chambéry a renoué avec la victoire, ce mercredi, du côté de Sélestat. En quête d’un succès à l’extérieur depuis le 23 novembre dernier, les Chambériens ont pris les choses en main à la pause (10-13, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur proie, bien aidés par les 6 buts de Marko Panic et les 16 arrêts (à 47%) de l’ancien Sélestadien Julien Meyer. Désormais seuls cinquièmes, les Savoyards vont tout faire pour s’accrocher à ce rang. De son côté, le SAHB pourra se satisfaire de la performance de Rudy Séri, auteur de 6 buts. 

Créteil
27 - 29
Toulouse
27 - 29
Créteil
 
Toulouse
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Quatre jours après son succès à Saran, Créteil n’a pas réussi à enchaîner en s’inclinant face à Toulouse, ce mercredi. En retard à la pause (12-13, 30e), les Cristoliens, emmenés par Hugo Descat et ses 7 buts, avaient pourtant réussi à prendre le match en main en revenant des vestiaires avec de meilleures intentions (25-22, 47e), avant de finalement craquer sur la fin de match, en encaissant un terrible 7-2. Grâce aux 8 buts de Nemanja Ilic, le Fenix grimpe à la sixième place, à une longueur de Chambéry et du Top 5. De leur côté, les Franciliens restent relégables, à deux journées de la fin. 

Paris
30 - 29
Saran
30 - 29
Paris
 
Saran
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Paris s'est positionné à un petit pas du titre de champion de Lidl Starligue, ce mercredi, à la suite de sa victoire décrochée au forceps face à Saran. Un succès loin d’être évident pour les Parisiens qui ont été accrochés par des Saranais qui ont joué toute la rencontre en attaquant à 7 contre 6. En tête à la pause (17-12, 30e), les Parisiens ont laissé les Saranais revenir dans la rencontre (23-23, 48e), pour ne plus jamais réussir à les écarter à nouveau. Tout s’est finalement joué dans la dernière minute, avec un ultime but signé Daniel Narcisse à 40 secondes du buzzer, et une dernière attaque mal gérée par les partenaires d’Igor Anic (7 buts). Grâce notamment aux 10 buts d’Uwe Gensheimer, les Parisiens prennent provisoirement cinq points d’avance sur Nantes, et pourraient être sacrés dès ce jeudi, si le « H » venait à s’incliner face à Montpellier. De leur côté, les hommes de Fabien Courtial conservent deux longueurs d’avance sur Créteil, mais ont profité de la soirée pour reprendre de la confiance. 

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies