close


Ranking EHF : la Lidl Starligue progresse encore

06
juil.
Divers
L’EHF a révélé le classement européen des nations au regard des résultats des clubs engagés dans les différentes coupes d’Europe. Pour mémoire, seul le résultat du club le plus performant dans chacune des coupes d’Europe est pris en compte en cumulant les résultats sur les 3 dernières saisons.

La Lidl Starligue conserve sa 4ème place mais les écarts se réduisent avec les 3 championnats placés devant elle. Elle gagne 9 points par rapport au classement précédent et n’est plus qu’à un point de la Hongrie (3ème) et moins de 10 points de l’Espagne (2ème) soit moins que l’écart qui a été comblé en une saison. La Bundesliga, malgré l’absence de club allemand au Final4 de Ligue des Champions cette saison, reste en tête de ce classement.

Rester sur cette bonne dynamique

Philippe Bernat-Salles, président de la LNH : « Ce sont des chiffres très encourageants qui témoignent des belles performances des clubs cette saison, sur la scène européenne. Nous devons rester sur cette dynamique ! Avec le PSG Handball finaliste de la Ligue des Champions, Saint-Raphaël demi-finaliste de la coupe EHF, le HBC Nantes et le Montpellier Handball qui ont également performé en Ligue des Champions, on peut espérer progresser encore la saison prochaine et à termes, atteindre la 2ème place qui nous permettrait d’offrir systématiquement à l’un de nos club une place en Ligue des Champions. »

Philippe Bernat-Salles, président de la Ligue Nationale de Handball
LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies