close


Tour des clubs: Objectif Top 5 pour Aix !

11
août
Tour de France
Sixième étape de notre Tour de France des clubs ce vendredi. On s'arrête du côté d'Aix avec Jérôme Fernandez, désormais coach à plein temps au sein du club provençal.

Un oeil sur la saison passée

Finalement huitième du classement après avoit un temps lorgné vers la 5e place, le Pauc termine la saison avec un sentiment de frustration. "C’est un bilan mitigé mais encourageant, confirme Jérôme Fernandez. On n’a pas vraiment pu compter sur notre effectif de manière régulière avec pas mal de pépins. En terme de jeu c’était plutôt encourageant mais on a manqué de régularité dans nos résultats en raison des blessures, mais aussi de notre manque d’effacité en défense. Au final on finit 8e à quelques points de la 6e et de la 5e place. Malgré tout, on ne se contente pas de ça et on se fixe de gros objectifs sur la saison à venir."

Sept recrues pour passer un cap

A l'heure d'attaquer ce nouvel exercice, le Pauc a décidé de frapper fort avec pas moins de sept recrues: Wesley Pardin (Toulouse), Tim Dahlhaus (Bietigheim, ALL), Noah Gaudin (Sélestat), Théo Derot (Nantes), Slavisa Djukanovic (Saint-Raphaël), Darko Cingesar (Zagreb, CRO) et Inaki Pecina (La Rioja, ESP). "On voulait densifier l’équipe et amener encore plus de qualité. On voulait amener des joueurs meilleurs que ceux qui partaient, explique le coach provençal, qui a notamment choisi de changer sa paire de gardiens. Le départ de Thomas Bauer était acté car nous avons trouvé un accord assez tôt avec Wesley Pardin. Pour Ole (Erevik), on attendait de voir comment allait se passer la saison. Il a été blessé durant toute la première partie, et au final, on a souhaité regarder autre chose. Lorsque l'on a eu l’opportunité d’aller chercher Micha (Djukanovic), on s’est pas posé la question très longtemps."

Le Top 5 dans le viseur

Jérôme Fernandez et le Pauc ont décidé d'être clair pour la saison à venir, l'objectif sera le Top 5. "Il faut pour cela que l’on passe devant Dunkerque et Chambéry et ça ne sera pas facile. Malgré tout je pense que c’est réalisable car Chambéry et Dunkerque entrent dans un nouveau cycle avec pas mal de nouveaux joueurs. Même s’ils ont de l’expérience, je pense qu’on part à peu près sur la même ligne. A nous de montrer ce que l'on est capables de faire. Si tu veux passer dans la première partie de tableau, il faut montrer plus de choses, être plus régulier et aller chercher des résultats chez les gros. On n’a pas été capables de prendre des points contre le Top 6 l’an passé. Tu ne peux pas prétendre à mieux si le Top 6 est imbattable pour toi...", conclut le technicien. 

Be. C.

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies