close


Tour des clubs: Montpellier ne va rien lâcher

28
août
Tour de France
On continue notre Tour de France des clubs ce lundi avec Montpellier, en compagnie de Rémy Lévy, son président.

Un oeil sur la saison passée

Troisième de Lidl Starligue et finaliste de la Coupe de France, Montpellier retient surtout son quart de finale de Ligue des champions, perdu face à Veszprem (25-30, 23-26), après avoir sorti Kielce, le champion en titre, en huitièmes de finale. "C'est un bilan plutôt très positif dans la mesure où l’on a retrouvé le Top 8 européen. On a réalisé un parcours en Ligue des champions en partant de loin, avec notamment ce barrage face à Zaporozhye. On a passé un cap supplémentaire en battant deux fois Kielce, le champion d’Europe sortant et en faisant une belle prestation face à Veszprem, confirme Rémy Lévy. Pour nous, le retour sur le devant de la scène européenne est vraiment très important. Après, sur le plan de la Lidl Starligue, on a eu droit une belle compétition, avec une équipe de Nantes qui a montré de très belles choses. Le niveau du championnat continue de grimper. En ce qui concerne la finale de la Coupe de France (perdue face à Nantes, ndlr) on n’a pas montré notre vrai visage. Si l’on devait avoir un seul regret, ce serait celui-là."

Un recrutement réfléchi

Crédit: Masters Grenoble

Pour se renforcer cet été Montpellier a pu compter sur la signature de Benjamin Afgour, bouclée depuis de longs mois, ainsi que celle de Melvyn Richardson, qui vient compenser le départ de Jure Dolenec vers Barcelone. "On est toujours dans l’anticipation puisque dans le handball, le recrutement se fait de plus en plus tôt. On avait anticipé avec Benjamin Afgour qui va devenir un élément important de notre rotation en compagnie de Ludovic Fabregas. On a laissé partir Jure Dolenec à partir du moment où l’on a eu la certitude d’avoir un très bon joueur à la place, en la personne de Melvyn Richardson. Il aura un profil différent et vient apporter toutes ses qualités. On a également signé Mohamed Soussi, qui vient compléter l’effectif sur la base arrière gauche, compte tenu de la blessure de Mathieu Grebille, explique le président du MHB, qui met également en valeur le centre de formation, où évolue actuellement Kyllian Villeminot, tout récent MVP du Mondial U19. Kyllian c’est un beau joueur, promis à un bel avenir. Il a montré sur le Mondial un très haut niveau avec des matches plein durant lesquel il a pris ses responsabilités, en réalisant notamment une finale extraordinaire avec 13/14 aux tirs. C’est assez impressionnant. On l’a vu sur la fin de saison, et il sera, je pense, amené à être vu de plus en plus souvent en Lidl Starligue."

Jouer sur tous les tableaux

A l'heure de fixer les objectifs sur la saison à venir, Rémy Lévy ne fixe pas un cap précis, mais plutôt un cadre général. "A Montpellier, les objectifs sont toujours de bien figurer dans toutes les compétitions. On compte ne rien lâcher. On veut faire le maximum et rester ce que Montpellier est redevenu la saison passée: un club du Top 8 européen. On a également un très bon championnat qui nous attend avec des équipes comme Paris, Nantes, Chambéry, Dunkerque ou Saint-Raphaël, et où l'on sait qu'il sera toujours difficile d'aller gagner à l'extérieur. On espère être épargné par les blessures, et parvenir à enchaîner les bon résultats en régalant notre public et en dégageant une belle image comme on peut le faire depuis quelques années", conclut le patron du MHB. 

Be. C.

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies