close


Lazarov: "Je suis ravi d'être là"

11
sept.
Entretien
Avec Chema Rodriguez et Sander Sagosen, c'est l'autre grande star à avoir rejoint la Lidl Starligue cette saison. Entretien avec Kiril Lazarov, le nouvel arrière droit de Nantes.

Kiril, comment s’est passé ton été ? 
Ce fut un été classique, avec la préparation. Et la préparation, je le sais à mon âge, c’est toujours difficile (sourire). Mais cette année j’ai découvert une nouvelle ville, une nouvelle équipe,ça a ajouté un peu de difficultés car je n'avais pas mes repères. Pour ce qui est de la ville, il y a notamment un peu moins de soleil qu’en Macédoine ou qu’à Barcelone (sourire). Mais je suis satisfait, tout va bien pour le moment. Je dois encore prendre un peu de temps pour apprendre le français, car pour vivre dans une équipe, c’est important de parler la même langue. Je vais tout faire pour y arriver. 

Comment se passe ton intégration au sein du groupe ?
Eduardo (Gurbindo), que je connais depuis Barcelone m’aide, tout comme David Balaguer, que j’ai aussi croisé à Barcelone. Je me rapproche aussi des joueurs originaires des Balkans comme moi, mais aussi des Français que j’ai pu croiser tout au long de ma carrière internationale. Tout le monde est là pour m’aider. C’est important d’avoir une bonne communication pour que ça se retranscrive sur le terrain.

Tu viens de disputer le Trophée des champions by Lidl, et voilà déjà un titre…
C’est un début rêvé. C’est un peu une surprise pour moi car en 24h on a battu Montpellier, l’une des meilleures équipes en Europe, puis Paris, le grand favori pour remporter la Lidl Starligue et la Ligue des champions. On est vraiment satisfaits d’avoir d’ores et déjà remporté ce titre. 

"Ce titre nous enlève un peu de pression"

Quels ont été tes ressentis sur ce week-end ?
Je suis un nouveau joueur et je sais que je dois entrer dans cette équipe étape par étape. Mais sur ces deux premiers matches, je suis satisfait. 

Quel était ton regard sur la Lidl Starligue avant d’arriver ?
La Lidl Starligue progresse chaque année et je pense qu’on peut désormais la comparer à la Bundesliga. C’est peut-être même le meilleur championnat du monde, en tout cas ça l’est pour moi. Je suis ravi d’être là.

Nantes aura droit à des matches domestiques corsés chaque semaine, ce qui est moins le cas en Espagne...
Ce sera un peu nouveau pour moi mais c’est très bien. Quand tu es joueur professionnel tu as envie d’avoir des matches compliqués le plus souvent possible. Ce sera le cas cette saison. 

Quels sont tes objectifs sur cette saison ?
Nous voulons être performants sur tous les tableaux. Je pense qu’on a une bonne équipe comme Montpellier ou Saint-Raphaël, et Paris est le grand favori. Mais nous avons déjà un titre désormais et cela devrait nous permettre de nous enlever un peu de pression. Ce sera plus facile pour nous de s’entraîner et d’aborder cette saison. 

Be. C.

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies